Capsaïcine, la substance responsable du goût piquant du piment, est un composé chimique organique de la famille des alcaloïdes ayant une influence bénéfique sur notre santé, bien sûr à condition de l’utiliser à dose faible. On attribue à la capsaïcine des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle peut aider aussi en processus d’amincissement.

Capsaïcine – les propriétés curatives en matière de santé.

Les recherches ont démontré que la consommation régulière mais à dose limitée du piment (sous forme sèche appelé le poivre de Cayenne) a une bonne influence sur notre organisme. Il contient une grande quantité de vitamine C (plus que les agrumes), la vitamine A en quantité supérieure à la carotte, les vitamines du groupe B, ainsi que d’autres substances précieuses telles que: le fer, le zinc, le cuivre, le potassium, le magnésium ou le sélénium bénéfiques pour notre système immunitaire. Grâce à la régularisation des processus digéstifs, l’augmentation du métabolisme et de la thermogénèse la capsaïcine favorise l’amaigrissement.

Or, ce n’est pas tout. La capsaïcine se distingue également par les propriétés anti-inflammatoires : lors d’un rhume elle aide à décongestionner le nez et les sinus, elle apporte aussi un soulagement pour les douleurs de la gorge, les maux de tête et les nevralgies. Elle a aussi une influence antalgique et antibactérienne parce qu’elle bloque le développement des souches de bactéries. En plus, la capsaïcine est recommandée aux patients souffrants des maladies cardio-vasculaires, puisqu’elle fait baisser la tention et le taux de cholestérol, ainsi qu’améliore la circulation sanguine. En réultat, elle minimalise le risque d’apoplexie, de crise cardiaque et d’athérosclérose.

Capsaïcine contre le cancer.

Les propriétés curatives de la capsaïcine en matière des maladies cardio-vasculaires proviennent de sa capacité de réduire le stress oxydant. Le fait qu’elle soit un antioxydant fort assure son excellente influence pas seulement contre les maladies mentionnées, sinon en question des autres aspects du fonctionnement de l’organisme aussi. Les chercheurs britanniques ont démontré par exemple que la capsaïcine a des propriétés anticancéreuses parce qu’elle tue les céllules cancéreuses sans endommager les céllules saines. On suppose que la capsaïcine est la plus efficace en prévention du cancer des poumons, du côlon, de la prostate, des gliomes et du mélanome.

Le rôle de la capsaïcine en matière de prévention du cancer est dû à son aptitude de protéger contre la formation des mutations génétiques qui peuvent mener au cancer.

Capsaïcine extraordinaire – l’amincissement de haut niveau.

Pareil aux autres épices piquantes, le poivre de Cayenne est aussi un thermogénique – il stimule la production de la chaleur par l’organisme, en favorisant ainsi l’amincissement. Étant une substance thermogénique, la capsaïcine intensifie la production de la chaleur parce qu’elle stimule la sécrétion de l’adrénaline et de la noradrénaline par la moelle des glandes surrénales. Elle active le métabolisme des graisses, en accélérant ainsi la disparition du tissu adipeux.

En même temps la capsaïcine bloque l’appétit et favorise la digestion des glucides, ce qui aide beaucoup à perdre le poids. En plus, elle protège contre l’accumulation des graisses et, grâce à l’augmentation de la sécrétion des sucs diféstifs, régularise le métabolisme entier.

Paradoxalement la complémentation à l’aide de capsaïcine n’est pas recommandée uniquement aux personnes actives physiquement et faisant du sport, sinon surtout aux gens qui passent la plupart de la journée en position assise et se pleignent régulièrement des troubles digéstifs.

Bien sûr ceci ne veut pas dire qu’une simple prise du poivre de Cayenne suffit pour maigrir. On atteindra les meilleurs effets uniquement en faisant recours en même temps à un régime adéquat, à l’activité physique et à la complémentation à l’aide des produits pour l’amincissement. Il est recommandé de trouver un complément qui à part la capsaïcine contient aussi d’autres substances à influence similaire.

Capsaïcine – les comprimés pour maigrir.

La popularité des compléments pour l’amincissement, y inclus les brûleurs de graisse, a même dépassé les attentes de leurs producteurs. Ainsi, il n’est pas étonnant que sur le marché aparaissent régulièrement de nouveaux produits de ce type, loués et présentés comme solution la plus efficace et rapide pour maigrir. Il faut pourtant traiter ces informations avec une dose de prudence et de réserve puisque la plupart des produits contenants des substances thermogéniques, bien que basés sur les ingrédients naturels, ont des effets secondaires.

Ceci se réfère aussi à la capsaïcine qui est évidemment disponible sous forme des gélules. On dit qu’elle était utilisée avec succès par certaines célébrités, comme Angelina Jolie, Jennifer Lopez ou Britney Spears.

Capsaïcine – les avis, les résultats et les effets secondaires.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre ce type de traitement amincissant car la prise continue de la capsaïcine peut mener à la dégradation de l’estomac et à un ulcère gastrique. Chez certaines personnes même de faibles doses peuvent provoquer des troubles tels que : les nausées ou les vomissements, les douleurs de l’estomac, les troubles de foie ou les changements de la peau. La consommation du poivre de Cayenne en petite quantité et sous forme naturelle dans le menu quotidien ne devrait pas apporter d’effets indésirables mais ce n’est pas pareil en cas de la prise de capsaïcine propre condensée.

Comment choisir donc un complément optimal qui d’un côté fonctionne comme thermogénique, et de l’autre côté n’a pas d’influence négative sur la santé et le bien-être ? Il faut surtout prendre en considération le contenu du complément. Celui-ci devrait être équilibré et composé des substances d’origine naturelle se supléantes mutuellement et redoublantes ainsi leur influence.

À ce groupe de compléments appartiennent entre autres Silvets et Garcinia Cambogia Actives. Contrairement aux comprimés homogènes contenants la capsaïcine, les deux produits se caractérisent par une excellente composition des ingrédients connus pour leurs propriétés intensifiantes le métabolisme, la réduction de faim et du tissu adipeux.

 

Silvets contient entre autres: le poivre de Cayenne, la guarana, les baies d’açaï et le thé vert. Le complément Garcinia Cambogia Actives est composé: de l’extrait concentré de garcinia cambogia (une plante connue comme réductrice des graisses et de la faim), le poivre de Cayenne, la guarana, le café vert ainsi que le thé. Sans doute l’influence des substances particulières est plus forte si, au lieu de les prendre séparément, on les fournit toutes en même temps.