Concombres de choucroute – propriétés et valeur nutritive

Croustillants, rafraîchissants, agréablement acides – en général, nous mangeons des concombres marinés en raison de leurs qualités gustatives, personne ne pense au fait que nous mangeons un spécimen sain riche en ingrédients précieux. Dans les concombres marinés, on trouve de la vitamine K à forte dose, responsable d’une bonne coagulation sanguine, ainsi qu’un certain nombre d’autres vitamines : vitamine C, renforcement de l’immunité et des vaisseaux sanguins, soin de la belle peau et des cheveux et ongles forts, vitamine A, vitamine E ou vitamine E jeunesse, améliorer l’état du système nerveux, vitamines du groupe B. Nous avons aussi ici toute une gamme de bio-éléments qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme : calcium, potassium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc, cuivre, manganèse.

Ce qui est important, les concombres marinés contiennent de grandes quantités de fibres alimentaires et des couches entières de probiotiques – les deux affectent le bon fonctionnement de nos intestins et soutiennent le processus de perte de poids. Les phytostérols, qui contribuent à réduire le taux de mauvais cholestérol et les antioxydants (par exemple les anthocyanines) aux propriétés anticancéreuses et anti-âge, ne manquent pas non plus.

Cornichons et probiotiques

Les concombres d’ensilage et d’autres produits d’ensilage (choucroute, betterave à ensilage) sont une excellente source de probiotiques, c’est-à-dire de bactéries lactiques qui habitent nos intestins, où elles agissent comme gardiennes naturelles d’un système immunitaire fort. Parmi les autres produits qui contiennent des probiotiques, mentionnons les produits laitiers fermentés comme les kéfirs, les yaourts, le fromage cottage, le babeurre, ainsi que l’acide du pain, les boissons végétales fermentées, les produits à base de soja fermenté (p. ex. tempeh).

Les bactéries probiotiques accomplissent de nombreuses tâches dans le système, y compris nous protéger contre les champignons et les microorganismes causant divers types d’infections et de maladies, réguler les processus digestifs, prévenir les troubles digestifs, soutenir le bon rythme des selles, soulager les symptômes d’allergie et d’intolérance alimentaire, améliorer le fonctionnement intestinal et réduire l’inflammation dans leur domaine. En plus de créer une flore bactérienne saine et de soutenir la résistance de l’organisme à plusieurs niveaux, les produits riches en probiotiques aident également à éliminer les toxines de l’organisme et à éliminer les kilos en trop.

Malheureusement, malgré les bienfaits incontestables des bactéries probiotiques, notre alimentation est en général trop pauvre pour elles, ce qui nuit souvent à notre santé. Par conséquent, si nous voulons renforcer notre système immunitaire, réguler les processus digestifs, soutenir les intestins dans leur travail et stimuler le processus de réduction du surpoids, il vaut la peine de commencer à atteindre systématiquement les concombres marinés et autres produits contenant des bactéries lactiques.

Lire une critique d’un réducteur de graisse avec des probiotiques : Probiox Plus

Concombres marinés – calories

En consommant des concombres marinés, même souvent et en grande quantité, nous n’avons pas à nous inquiéter d’une éventuelle augmentation de poids. Le concombre est fondamentalement l’un des légumes les moins caloriques, parce qu’il se compose principalement d’eau. Le concombre frais ne contient que 14 kcal dans 100 g et le concombre mariné est encore moins calorique car les sucres du légume sont transformés en acide lactique pendant le processus de marinage. Dans 100 g de concombre mariné, nous ne trouverons que 12 calories. Cela signifie que si vous mangez un concombre mariné de taille moyenne, vous fournissez à votre corps environ 7 kcal, si vous mangez 5 concombres, vous ne consommez que 35 kcal – ces quantités sont vraiment insignifiantes.

Il convient également de noter que les concombres marinés ont un faible indice glycémique, de sorte qu’ils ne provoquent pas de brusques sauts de sucre dans le sang, et donc n’affectent pas l’accumulation de tissus graisseux. Par conséquent, ils peuvent être ajoutés avec succès au menu de nombreux régimes amaigrissants, en particulier ceux dans lesquels les produits à faible teneur en glucides et à faible indice glycémique (par exemple, régime Montignaca, régime South Beach) montrent la voie.

On peut affirmer avec certitude que les concombres marinés sont sans danger pour notre silhouette. Et que dire des concombres en conserve, qui sont aussi une collation très populaire et populaire ?

Les conserves de concombres contiennent un peu plus de calories que les concombres marinés, car 23 kcal dans 100 g. L’augmentation de cette valeur est influencée par le processus de marinade. L’inondation du vinaigre contient du sucre, qui pénètre inévitablement aussi dans le légume. Les concombres en conserve sont aussi sûrs pour la silhouette que les concombres marinés, car 23 calories sont encore de petites quantités. Cependant, ils sont incomparablement plus pauvres qu’eux en termes de valeur nutritionnelle. Grâce à la marinade au vinaigre, ils sont coupés des vitamines et des minéraux. Ils ne contiennent pas non plus de probiotiques inestimables.

Cornichons décapés pour maigrir

Ils sont hypocaloriques, faciles à digérer et sont parfaits pour les menus d’un régime minceur. Grâce aux fibres qu’ils contiennent, ils donnent la sensation de satiété, réduisent l’appétit et préviennent les attaques de la faim des loups. Grâce aux probiotiques qu’ils contiennent, ils accélèrent le métabolisme et inhibent le processus d’accumulation des graisses. Ils aident également à nettoyer efficacement le corps des toxines, et le corps purifié parvient à perdre l’excès de poids plus facilement et plus rapidement.

Les bactéries lactiques et les fibres alimentaires, qui ne manquent pas dans les concombres marinés, effectuent également un autre travail important pour les amincisseurs, à savoir, ils ont un effet bénéfique sur les intestins, améliorent leur travail, régulent le rythme des selles, empêchent la constipation, flatulence, production excessive de gaz et autres troubles digestifs. De cette façon, ils nous aident à nous débarrasser de la sensation désagréable de plénitude et de lourdeur, à éliminer l’effet de ventre gonflé et saillant et à rendre la taille plus mince.

En résumé, les concombres marinés aident à perdre du poids parce que… :

  • aident à développer une microflore bactérienne saine ;
  • favorisent la motilité des intestins ;
  • contribuent à réduire l’absorption des graisses des aliments ;
  • …pour aider à nettoyer le corps des toxines ;
  • stimuler le métabolisme ;
  • supprimer l’appétit, vous donner une sensation de satiété.

Il est intéressant de noter que non seulement les concombres eux-mêmes, mais aussi le jus de concombre mariné ont des propriétés amincissantes et favorisant la santé. Ces deux produits peuvent aider à réduire la perte de poids, mais comme un ajout plutôt que la principale méthode de perte de poids. Si nous voulons nous débarrasser de l’excès de poids rapidement et efficacement, il est préférable d’agir sur plusieurs fronts – appliquer un régime alimentaire léger avec une teneur réduite en calories, souvent atteindre pour les produits probiotiques (comme les concombres et la choucroute, l’eau de concombres marinés, jus de choucroute, jus de choucroute, jus de choucroute, babeurre, kefir, yaourt), introduire la forme d’activité physique vous aimez et prenez les suppléments alimentaires accélérer la réduction du tissu gras.

Vérifier classement des comprimés amincissants les plus efficaces

Comment préparer des concombres – une recette simple pour une collation savoureuse

Les meilleurs cornichons sont faits maison. Si vous les préparez vous-même, vous pouvez être sûr qu’ils n’ont pas été traités avec des conservateurs et que le processus de décapage était naturel. Les producteurs de concombres marinés y ajoutent parfois du vinaigre ou d’autres additifs, ce qui réduit malheureusement la valeur des conserves. Donc, si nous devons utiliser des concombres marinés marinés achetés, lisons toujours les magazines sur l’emballage. Si, cependant, nous voulons préparer des concombres marinés dans notre propre cuisine, nous vous suggérons d’utiliser la recette ci-dessous – c’est simple et garantit des concombres marinés vraiment savoureux, aromatiques et exceptionnellement sains.

Ingrédients :

  • grès décapant
  • env. 2 kg de concombres frais, beaux, pas trop gros
  • sel gemme (1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau)
  • un demi-bulbe d’ail
  • un bouquet d’aneth avec des auvents et des tiges
  • 4 feuilles de laurier
  • une poignée de grains d’herbe anglaise
  • 1 cuillère à café de graines de moutarde
  • racine de raifort
  • plusieurs feuilles de cerisier, de groseille ou de raifort (ingrédient facultatif)

Préparation :

Le décapage des cornichons commence par un lavage minutieux. Peler la racine de raifort, la rincer et la couper en petits morceaux. Nous rinçons l’aneth. Diviser l’ail en gousses, éplucher la coquille. Faire bouillir l’eau dans une casserole, ajouter le sel, le piment de la Jamaïque, les feuilles de laurier et la moutarde. On mélange, on enlève l’eau du gaz.

Dans du grès propre et sec, placez les concombres – bien serrés et horizontalement. Entre chaque couche, nous mettons de l’aneth, de l’ail, de la racine de raifort et éventuellement des feuilles de raifort, des cerises ou des groseilles. Légèrement refroidis, mais toujours avec de l’eau tiède et des épices, versez les concombres. On a mis de l’aneth dessus. Recouvrez-le d’une assiette (il doit tenir dans le grès), chargez-le d’une pierre ou d’un pot d’eau. Après environ 3 jours nous aurons de petits concombres salés, avec chaque jour les concombres seront de plus en plus marinés.

Concombres de choucroute – recettes pour amincisseurs

Les concombres de choucroute sont un excellent complément aux pâtes, au fromage cottage, aux snacks, aux salades, aux salades, aux salades, aux salades et aux sandwichs – ils ajoutent à leur acidité, à leur croquant et à leur caractère fort. Ils peuvent également être utilisés pour enrichir des cocktails amincissants au mixeur – ils sont intéressants par exemple avec des pommes, des courgettes, des feuilles d’épinards, du chou vert, des radis, des tomates. De plus, certains cocktails conviennent également au jus de concombre mariné. En ce qui concerne les plats chauds, l’exemple le plus connu est la soupe au concombre, mais on peut aussi l’ajouter aux plats rôtis, cuits au four, frits et en sauce. Voici quelques exemples de plats de concombres marinés, idéaux pour les personnes qui perdent du poids :

Salade de riz brun, concombres marinés, jambons, petits pois, petits pois et petits pois

Ingrédients :

  • 1 sac de riz brun cuit
  • 5 concombres marinés
  • environ 150 g de jambon maigre de porc ou de volaille
  • 1 poivron rouge ou jaune
  • une boîte de petits pois en conserve
  • un demi bouquet de ciboulette
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de yaourt grec
  • 1 cuillère à café de miel
  • Sel, poivre noir.

Préparation :

Les cornichons, le jambon et les poivrons sont coupés en dés. La ciboulette est hachée. Verser le riz cuit et refroidi dans un grand saladier, ajouter les petits pois et les concombres hachés, le jambon, le paprika et la ciboulette. Saler légèrement et baiser, remuer doucement. Dans un bol séparé, nous préparons le yaourt, la moutarde, le miel, le sel et la sauce au poivre. Verser la sauce dans un saladier avec la salade et mélanger. Si nécessaire, assaisonner au goût.

Maquereau fumé, fromage blanc et pâte de concombres marinés

Ingrédients :

  • la moitié d’un maquereau fumé
  • environ 150 g de fromage blanc (demi gras ou maigre)
  • la moitié d’un bouquet de persil de persil
  • sel, piment, poivre, poivre
  • 1-2 cuillères à soupe de fromage naturel homogénéisé

Préparation :

Retirer le maquereau de l’os et le râper à la fourchette. Ajouter le fromage blanc et le râper à la fourchette. Ajouter une cuillerée à soupe de fromage naturel homogénéisé (éventuellement du yaourt naturel), mélanger. Nous essayons de combiner le fromage et le poisson en une seule pâte. Couper les concombres en petits dés, hacher le persil, ajouter les deux ingrédients à la pâte. Ajouter une autre cuillère à soupe de fromage ou de yaourt, du sel, du poivre et du poivre. Nous mélangeons soigneusement.

Salade de choucroute, carottes, pommes avec une note épicée

Ingrédients :

  • 5 concombres marinés
  • 2 carottes moyennes
  • morceau de poireau (partie blanche)
  • 1 pomme
  • 1 piment (frais ou en saumure)
  • sel, sucre (ou xylitol) au goût
  • 1 cuillère à soupe d’huile ou d’huile

Préparation :

Râper les concombres, les carottes et les pommes sur une râpe à grands yeux. Il est temps de couper en anneaux. Nous hachons finement les poivrons. Mélanger tous les légumes, ajouter l’huile ou l’huile, assaisonner de sel et de sucre (ou de xylitol).