Les cocktails au mixeur consommés systématiquement ont un impact inestimable sur la santé et la silhouette ! Chaque portion de smoothie dense est une grosse portion de vitamines, minéraux, antioxydants et enzymes de valeur. En buvant des cocktails en une seule fois on se garantit un coup d’énergie, on stimule le métabolisme et on combat l’excès de poids. Voyez comment composer des cocktails pour perdre du poids !

Cocktails protéinés pour la perte de poids

Les cocktails protéinés sont préparés à base de produits laitiers maigres sélectionnés – lait, babeurre, kéfir, caillé ou yaourt naturel. On peut aussi ajouter un morceau de fromage blanc, de fromage crémeux ou de fromage cottage au smoothie protéiné pour augmenter sa valeur nutritive et la quantité de protéines fournies.

L’autre composante c’est la source de glucides, c’est-à-dire les fruits (fraises, baies, cerises, bananes, poires, pommes, framboises, kiwis). Les noix, les graines, les amandes, le son de céréales et les flocons d’avoine seront de précieux ingrédients qui augmenteront la valeur nutritive du cocktail. Et le goût sera encore meilleur grâce aux : herbes fraîches (par ex. menthe, basilic), épices (par ex. cannelle, gingembre), fruits secs, miel.

Les cocktails protéinés peuvent être un support très précieux dans le processus de faire tomber les kilos en trop. Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes actives car ils soutiennent les muscles et assurent une régénération plus rapide après l’entraînement.

Cocktails protéinés :

  • nourrissent les muscles ;
  • stimulent le métabolisme, augmentent la combustion des calories ;
  • donnent une sensation de satiété, inhibent la faim ;
  • grâce aux fruits qu’ils contiennent, ils fournissent de précieuses fibres alimentaires pour maigrir ;
  • vous donnent une portion puissante de minéraux et de vitamines ;
  • accélèrent la régénération de l’organisme après l’effort ;
  • soutiennent le système immunitaire.

Jetez un coup d’œil sur une façon inhabituelle de maigrir : Fast Burn Extrême

Cocktails protéinés – recettes

Cocktail protéiné aux fraises et au fromage cottage

On prépare : environ 400 ml de lait maigre, 1 paquet de fromage cottage, environ 200 g de fraises, 2 cuillerées de son de blé et éventuellement 1-2 cuillerées de miel. On combine tous les ingrédients et les mélange jusqu’à obtention d’une masse homogenne..

Cocktail protéiné aux pêches, kiwis et tournesol

On prépare : une grande tasse de yaourt nature, 2 pêches, 1 kiwi, 2 petites poignées de graines de tournesol pelées, une demi cuillère à café de cannelle. Peler les fruits, les combiner avec d’autres ingrédients et mélanger le tout.

Cocktails verts pour la perte de poids

Les cocktails verts ne sont pas seulement un excellent moyen d’avoir un ventre plat et un métabolisme plus rapide, mais aussi une méthode efficace pour désintoxiquer et revitaliser l’organisme, renforcer l’immunité et compléter les carences en vitamines.

Les légumes verts et feuillus tels que brocoli, épinards, chou frisé, laitue, courgette, concombre, persil, bette, oseille, céleri, poireau, roquette, ciboulette sont riches en antioxydants, fibres alimentaires, vitamines (A, E, K, C, B) et minéraux (fer, magnésium, potassium, calcium).

Comment faire des cocktails verts ?

Chaque smoothie vert est à base de légumes et de feuilles, mais pour en enrichir le goût, il vaut toujours la peine d’y ajouter des fruits, p. ex. poire, pomme, orange, pastèque, pamplemousse, kiwi, avocat, raisins. La spiruline, la chlorella, l’orge verte, le curcuma, les graines de lin et l’herbe de blé seront également utiles en termes de perte de poids, de nutrition et de nettoyage du corps. Pour obtenir une consistance liquide, on ajoute une quantité appropriée d’eau aux cocktails verts.

Cocktails verts pour la perte de poids – recettes

Cocktail vert aux épinards, concombre, céleri-branche et kiwi

Prendre environ 150 g de feuilles d’épinards frais, 2-3 concombres, 2 branches de céleri, 2 kiwis. Peler les concombres et les kiwis, les couper en petits morceaux. Couper également le céleri en plus petits morceaux. Mélanger les ingrédients, ajouter environ 100 ml d’eau, une demi cuillère à café de curcuma et un peu de jus de citron, mélanger.

Cocktail vert à la courgette, chou frisé, persil et ananas

On va avoir besoin de : 2 grosses poignées de chou frisé, 1 courgette moyenne, un bouquet de persil, une moitié d’ananas frais pelé. Couper les courgettes et l’ananas en petits morceaux. Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur, ajouter 2 cuillères à soupe de graines de lin et du jus de la moitié de citron. On mélangd le tout.

Cocktails de fruits et légumes pour maigrir

Ils constituent une alternative hypocalorique aux en-cas moins diététiques, ils stimulent le métabolisme et la digestion en prévenant la constipation et les flatulences, ils fournissent de l’énergie nécessaire aux activités quotidiennes, ils satisfont la faim et fournissent à l’organisme toute une gamme d’ingrédients précieux. Il s’agit de cocktails de fruits et légumes qui, s’ils sont inclus dans notre menu pour de bon, seront fortement favorables à la perte de poids.

Les cocktails de légumes et de fruits peuvent être utilisés comme brunch léger ou goûter de l’après-midi, ils peuvent compléter aussi un repas principal, comme le déjeuner ou le dîner. Il suffit d’avoir un mélangeur et un peu de créativité – une large gamme de fruits et légumes disponibles dans les magasins et les marchés nous donne une marge de manœuvre presque illimitée pour créer nos propres variations de cocktails !

Lors de la composition de smoothies de fruits et légumes, essayons d’équilibrer les proportions entre les deux, par exemple : à 2 carottes et 1 betterave, ajouter 2 grosses pommes. Ainsi, les notes végétales ne domineront pas les notes fruitées et vice versa. Il vaut la peine d’enrichir les cocktails de fruits et légumes de produits riches en fibres (flocons et son de céréales, graines et pépins, noix, prunes séchées, fibres vitales, etc.), surtout s’ils doivent nous servir comme équivalent d’un repas.

Jetez un coup d’oeil : Fibre vital Fibre Select – base des cocktails amincissants

Cocktails minceur aux fruits et légumes – recettes

Cocktail minceur aux betteraves, épinards frais, mandarines et pommes

Peler une grosse betterave, la couper en petits morceaux. Peler une pomme plus grande et 2-3 mandarines et les couper en petits morceaux. On devrait placer les fruits et légumes dans un batteur sur socle. Ajouter deux poignées de feuilles d’épinards. Ajouter deux cuillères à soupe de son de seigle (ou autre). On mélange le tout.

Cocktail minceur au céleri, ananas, concombre, poires

On prépare : 1 gros céleri, environ 1/3 d’ananas frais, 2 concombres, 1 poire. Peler le céleri et l’ananas, les couper en petits morceaux. Couper la poire en petits morceaux. On met les ingrédients dans le mixeur. Ajouter 2 cuillères à soupe de graines de chia, 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine, un peu d’eau, un morceau de gingembre frais râpé (ou une demi cuillère à soupe de gingembre en poudre) et une poignée de feuilles de persil ou de coriandre. On mélange les ingrédients jusqu’à obtention d’une masse homogène.

Regardez : Classement des pilules les plus efficaces pour maigrir