Souvent en contexte de l’amincissement on entend parler d’un bon ou d’un mauvais métabolisme et sa stimulation. Qu’est ce phénomène? Est-ce possible de l’influencer et si oui, comment le faire pour qu’il nous aide à atteindre une silhouette maigre ? Apprenez comment augmenter le métabolisme en quelques pas.

Qu’est le métabolisme et de quoi dépend son niveau d’intensité?

Le métabolisme est l’ensemble des réactions biochimiques et des transformations d’énergie y associées qui se produisent dans les organismes vivants. Grâce à ces processus le grandissment, la procréation et les réactions aux stimulus sont possibles. La notion du métabolisme est devenue populaire en contexte de l’absorption des calories par l’organisme et du phénomène de grossissement ou d’amincissement. À la lumière des recherches scientifiques on peut constater avec certitude qu’un métabolisme plus intense signifie une combustion des calories plus rapide et, en conséquence, la réduction du poids. Ce mécanisme fonctionne aussi à l’envers – un métabolisme lent est à l’origine de l’accumulation du tissu adipeux et du grossissement.

Le métabolisme de base est une question individuelle de chacun et dépend de quelques facteurs tels que: l’âge, le sexe, le poids, l’état de santé. Il dépend également du conditionnement génétique mais grâce à une métamorphose de son mode de vie, du régime et de l’acitivité physique il est bien possible d’influencer le métabolisme.

Comment augmenter son métabolisme?

Comme déjà mentionné, malgré les conditionnements inchangeables il est possible de régulariser son métabolisme grâce à l’introduction à long terme de certaines habitudes. Il est evident que, pour augmenter et intensifier notre métabolisme, on doive commencer avant tout par nos habitudes alimentaires.

Comment augmenter son métabolisme: la condition n° 1 – le changement du regime et des habitudes alimentaires.

1. Il est nécessaire de suivre un régime léger à valeur calorique un peu (pas trop) réduite. Dans notre menu devraient dominer : les produits laitiers maigres, la viande et les poissons maigres, les légumes, les fruits. Nos repas ne peuvent pas manquer de glucides complexes, c’est-à-dire de produits complets, sons, céréales, graines de type divers, graisses saines sous forme d’huile végétale ou d’olive.

Il faut décidément limiter la consommation du sucre et l’idéal serait d’éliminer définitivement les sucréries. Le sucre intensifie la sensation de faim. Il provoque dans un premier temps une brusque augmentation et ensuite une signifiante chute du niveau de glucose dans le sang, ce qui est à l’origine de la fatigue au milieu de la journée et de la tendance de l’organisme à accumuler la graisse. Afin d’augmenter le métabolisme on peut assaisonner les repas à l’aide des épices comme: le poivre, le gingembre, la cannelle ou le piment chilli qui facilitent la digéstion et intensifient le métabolisme.

2. Pour le fonctionnement de l’organisme très important n’est pas seulement ce qu’on mange et en quelle quantité, sinon aussi notre façon de le faire. Il est recommandé de prendre des rapas plus petits avec plus de fréquence, c’est-à-dire 4-5 fois par jour avec l’intervalle d’environ 3 heures. En prenant son repas il faut manger assez pour ne pas avoir faim, sans se goinfrer.

L’ennemi le plus dangereux de notre silhouette est la consommation irrégulière des repas. Sans savoir quand s’attendre à une nouvelle dose de la nourriture, notre organisme commence à accumuler les réserves et notre métabolisme ralentit. Prenant en compte ce phénomène, pour maigrir il est définitivement déconseillé de s’affamer parce qu’en recevant des substances noutritionnelles de qualité médiocre et en quantité insuffisante notre organisme commece à économiser et stocker la graisse.

3. On mange obligatoirement un bon petit-déjeuner. Ici il vaut la peine d’évoquer un vieux proverbe – petit-déjeuner comme un roi et dîner comme un pauvre . Le petit-déjeuner est décidément le repas le plus important de la journée. Après la nuit où aucune énergie n’est fournie à l’organisme, le premier repas doit contenir tous les nutriments nécessaires pour que nous puissions fonctionner correctement pendant toute la journée. S’ils ne sont pas fournis pendant 1-2 heures après qu’on se lève du lit, notre métabolisme ralentit et probablement pendant toute la journée on sera accompagné de la sensation de faim. Notre menu pour le matin devrait être composé surtout des produits riches en glucides complexes, ainsi que des légumes et des fruits. La fibre y contenue donne l’impression de satiété et facilite la digestion.

4. La quantité et le type des boissons bues sont aussi très importants. Pour le métabolisme l’eau joue un rôle primordial. On devrait en boire environ 2 litres par jour à petites doses. Un verre d’eau bu à jeun nettoie le tube digéstif et stimule la digestion. D’autres boissons précieuses sont : le jus de légumes (sans sucre) et le thé vert.

Comment augmenter son métabolisme: la condition n° 2 – plus d’activité physique!

Le rapport est évident – plus intense est votre activité psyhique, plus rapide est notre métabolisme et plus beau notre corps. Chaque type d’acitivté physique est précieux, surtout si quelqu’un passe la plupart de la journée en position assise. Il ne s’agit pas des marathons ou des entraînements forcés à la gym, sinon des loisirs actifs : les balades, la marche avec bâtons, le vélo, la natation. Bien sûr, si on désire perdre plus de kilos, il est nécessaire de faire régulièrement des entraînements plus intenses. De toute façon l’activité physique est indispensable maigrir et l’entraînement pratiqué le matin est une excellente façon de stimuler le métabolisme pour toute la journée.

Comment augmenter son métabolisme: la condition n° 3 – l’utilisation des compléments alimentaires.

Il est évident que les efforts omnidirectionnels rendent le succès plus probable, peu importe le domaine. C’est pareil dans le cas d’amincissement – une complémentation alimentaire à l’aide des produits contenants des extraits de plantes qui augmentent le métabolisme, renforce les effets de nos efforts et nous aide à atteindre le but. Actuellement le marché met à notre à disposition un répertoire assez riche des compléments pour maigrir. À notre avis les produits qui méritent une recommandation ce sont entre autres:

Silvets – un produit très bien composé, contenant 6 substances naturelles dont l’influence sur l’amincissement a été approuvée. Il s’agit : des baie d’açaï, du guarana, du thé vert, du poivre de la Cayenne, de la biopérine et de la L-carnitine. Silvets adoucit la sensation de faim, stimule le métabolisme, facilite la combustion des calories et donne l’énergie.

Garcinia Cambogia Actives – à part d’autres substances connues pour l’efficacité, ce produit contient acide hydroxycitrique (AHC) brûlant la graisse et réduisant la faim. La garcinia cambogia est un des alliés les plus importants en bataille pour une silhouette maigre.

Fast Burn Extreme, destiné surtout aux sportifs et aux autres personnes actives physiquement, est un brûleur de graisse efficace, composé de nombreux ingrédients. Il augmente le métabolisme et accélère la réduction du tissu adipeux.