Une silhouette mince et sportive, ainsi qu’un ventre plat sont le rêve de millions de femmes et d’hommes. Ce n’est pas seulement la question de mode ou d’esthétique mais surtout de santé et de bien-être. Et pourtant, un problème fréquent, en particulier chez les femmes mais récemment de plus en plus fréquent chez les hommes aussi, est celui de la bouée du ventre étant la graisse accumulée à la taille. Il est important de savoir que personne n’est condamné à en souffrir pendant le reste de sa vie. Avec juste un peu d’effort, de contrôle de soi et de régularité, vous pouvez vous débarrasser des réserves de graisse indésirables et présenter fièrement une taille mince.

Comment avoir un ventre plat? – l’alimentation adéquate

Personne ne peut nier que le processus de perte de poids commence dans la cuisine. Bien sûr, il ne faut pas exagérer – une limitation drastique des repas ne nous aidera certainement pas, au contraire, elle peut ralentir le métabolisme, et pire encore – détruire notre organisme.

Comment perdre du ventre à l’aide d’un régime adéquat ? Certains principes de base doivent être introduits :

Tout d’abord, choisissez de bons produits. Un régime pour obtenir un ventre plat devrait comprendre des produits céréaliers à grains entiers, des flocons et du son, des produits laitiers maigres, de la viande et des poissons maigres, beaucoup de légumes, des fruits, y compris des fruits secs, des graines, des noix, des herbes et des épices.

Vous devriez manger des yaourts probiotiques qui régularisent le fonctionnement de l’intestin et préviennent les ballonnements, ainsi que des produits stimulant le métabolisme. Il s’agit principalement de légumes, surtout des légumes verts qui augmentent le métabolisme et la combustion des graisses et aident à nettoyer l’organisme. Quant aux produits contenant la fibre, non seulement ils ont une influence bénéfique sur la digestion mais ils réduisent également l’appétit.

Dans votre menu, n’oubliez pas les épices telles que le poivre, le curry, le piment, le basilic, la cannelle, la cardamome, le gingembre et la muscade qui sont des brûleurs de graisse naturels.

Évitez les plats qui causent les ballonnements, surtout les légumineuses, la choucroute, le chou-fleur cru, le brocoli, le chou-rave et le chou de Bruxelles. En plus, au lieu de frire les plats, grillez-les ou faites cuire à la vapeur ou au four. En ce qui concerne les friandises, remplacez-les par des collations saines comme des fruits frais ou secs, des légumes crus ou des cocktails verts.

Avoir un ventre plat, c’est aussi maîtriser l’art de manger !

Ce ne sont pas uniquement le choix des ingrédients appropriés dans le menu et la méthode de leur préparationqui comptent, sinon aussi la façon de manger. Si on suit rigoureusement de nouvelles règles introduites, sans doute on se sent plus légers après quelques jours et après plus de temps on constate des effets tangibles sous forme d’un tour de taille plus petit. Tout d’abord, il faut apprendre à manger régulièrement (à peu près à la même heure) 4-5 repas plus légers par jour au lieu de deux repas abondants, consommés surtout l’après-midi et le soir.

Pour bien commencer la journée, il est obligatoire de prendre un bon petit-déjeuner. Un sandwich à base de pain complet avec de la tomate, des flocons d’avoine, un yaourt avec une poignée de fruits secs sont un excellent moyen de stimuler le métabolisme pour toute la journée et d’éviter les flatulences ou la constipation.

Pour le second petit-déjeuner vous pouvez vous servir par exemple un cocktail de légumes. Le déjeuner devrait être pris au plus tard à 14h car au fil de la journée le métabolisme commence à ralentir. Une soupe aux légumes, un filet de poulet et une salade devraient satisfaire la faim, tout en étant des repas maigres. Enfin, le dernier repas est un dîner léger (des légumes mijotés, un sandwich à la viande maigre, du riz aux fruits) à consommer au plus tard 3 heures avant de se coucher.

Pour avoir un ventre plat il est nécessaire de boire beaucoup, environ 2 litres d’eau plate par jour ; des tisanes sont recommandées aussi. L’eau aide à nettoyer le corps des restes métaboliques et des substances nocives et, tout comme les herbes, favorise la digestion. N’oubliez pas de manger des produits intensifiant le métabolisme qui sont une aide inestimable en lutte contre la bouée – les légumes et les fruits, les produits contenant la fibre, les épices.

Exercices pour un ventre plat

La clé du succès sous forme d’une taille mince est, à part une alimentation saine, de faire le plus d’exercice possible. Quel que soit le type d’activité physique qu’on choisit, la chose la plus importante est la régularité. Élaborons un plan d’exercices individuel, adapté à nos dispositions et à nos préférences, et suivons-le soigneusement. Il existe de nombreuses possibilités d’activité – le vélo, le jogging, la marche avec des bâtons, la natation, l’aérobic et enfin l’entraînement à la gym.

À part ceci, on peut faire des exercices abdominaux typiques, par exemple des redressements assis. Elles consistent à soulever le haut du dos (jusqu’à la zone des omoplates) en position allongée, genoux fléchis. D’autres exercices utiles pour un ventre plat ce sont : la rotation et l’inclinaison latérales, l’inclinaison latérale avec des poids, l’abaissement des jambes droites en position allongée, l’exercice des genoux vers poitrine en position allongée, les ciseaux, le levé des jambes en suspension à la barre.

Nous pouvons élaborer nous-mêmes un plan d’entraînement individuel ou consulter un entraîneur fitness. Si vous voulez vous débarrasser de l’excès du tissu adipeux à la gym, il vaut la peine de combiner un entraînement aérobie (ou un entraînement par intervalles en cas des personnes qui font du sport régulièremen) avec des exercices spécifiques pour les muscles abdominaux. Or, quel que soit le type d’activité, le principe de base est la régularité.

Solution la plus efficace pour avoir un ventre plat – l’action à plusieurs niveaux

Pour que l’amincissement du ventre soit efficace, il est nécessaire d’agir à plusieurs niveaux, c’est-à-dire appliquer une alimentation saine, suivre les règles de l’art de manger, mettre en place un plan d’activité physique régulière. En plus, il est possible de se faciliter la tâche à l’aide d’un complément alimentaire de bonne qualité, basé sur la puissance des ingrédients naturels. Actuellement sur le marché des compléments il y a beaucoup de très bons produits qui peuvent jouer le rôle d’un stimulus pour augmenter le métabolisme et réduire le tissu adipeux. L’un d’eux est Fast Burn Extreme.

Lire plus: Fast Burn Extreme – Perte de poids extrême