Une perte de poids efficace et rapide n’est pas un but facile à atteindre. La plupart de ceux qui ont essayé, ont dû passer par les régimes drastiques ou les exercices mortels et même s’ils ont réussi, dans la plupart de cas les effets n’ont pas duré et le poids augmentait à nouveau jusqu’au niveau initial. Comment perdre 10 kg rapidement sans effet yoyo?

10 kg en un mois ou deux semaines? Le plus vite ne veut toujours pas dire le mieux !

Presque chacun rêve de maigrir sans effort ni sacrifices. En plus, de nombreux producteurs des compléments alimentaires déclarent qu’il suffit de prendre un complément donné pour réaliser ce rêve en peu de temps, sans régime et sans activité physique. Or, la question d’amincissement devrait être traitée de façon consciente, systématique et responsable. Un amincissement trop intense ou rapide, à part de nuire à l’organisme entier, mène certainement à l’effet yoyo. Et, bien qu’une silhouette idéale vale sans doute certaines sacrifices, ce n’est pas la peine de tenter de l’atteindre à tout prix.

Il ne s’agit pas uniquement des effets nuisibles pour la santé, sinon de la peau flasque peu esthétique et surtout les résultats inattendus qui suivent le traitement. Si à la suite d’un régime radical on perd par exemple 10 kg en 2 semaines, notre métabolisme subit un ralentissement et en plus l’organisme se met à accumuler les réserves. Après un traitement trop drastique il réclame les nutriments manquants, en conséquence de quoi on est constamment accompagné d’une intense sensation de faim. D’ici il n’y a qu’un seul pas à une rapide reprise du poids.

Que ça nous plaise ou pas, pour donner des effets satisfaisants le processus d’amaigrissement doit être progressif, raisonnable et bien pensé. Il suppose une stratégie soigneusement planifiée qui consiste en introduction et le maintien de nouvelles habitudes alimentaires et en activité physique constante. Probablement ce n’est pas une recette facile mais c’est la seule solution garantissante des effets relativement rapides (par exemple 10 kg en 2 mois) et surtout efficaces.

Un régime efficace amincissant de 10 kg

Bien que ça soit difficile à accepter, le régime constitue la base de l’amaigrissement. Ce n’est pas vrai qu’on puisse dévorer impunément des sucreries et maigrir, uniquement en prenant un médicament ou un complément alimentaire. Pour les raisons mentionnées ci-dessus il n’est pas conseillé de s’affamer non plus mais il s’agit plutôt d’introduire quelques règles principales d’un nouveau style d’alimentation. Un régime pour maigrir rapidement doit être diversifié. Il existe beaucoup de produits à faible teneur en calorie par lesquels on peut remplacer les produits traditionnels sans s’affamer et sans manger de manière monotone.

Il s’agit entre autres des gruaux de types divers, des flocons d’avoine, ainsi que des produits à base de céréales, des produits laitiers maigres, de la viande maigre, des poissons (cuits), des légumes et des fruits, les graines, des noix.

Comment perdre 10 kg en peu de temps et sans effet yoyo? Voici quelques règles principales:

  1. Il faut planifier en détail le menu pour toute la semaine et le respecter, en évitant de manger n’importe quoi.
  2. Il est nécessaire de manger moins et plus fréquemment ; le mieux est de prendre 5 petits repas par jour.
  3. Il est conseillé de manger lentement – ainsi on satisfait plus vite la faim et on réduit la quantité de calories consommées.
  4. Il est interdit de grignoter entre les repas.
  5. Les repas doivent être riches en fibre qui garantit la sensation de satiété et régularise la digestion.
  6. Le menu ne peut pas manquer de légumes crus en grande quantité et de certains fruits.
  7. Le petit-déjeuner devrait être assez abondant, tandis que le dernier repas consommé au plus tard 4 heures avant de se coucher – très petit.
  8. Il est obligatoire de boire beaucoup d’eau, éventuellement du thé aux fruits ou du thé vert, bien sûr sans sucre.

Quoi manger pour maigrir:

  • Les légumes – très importants pour le processus d’amaigrissement parce qu’ils contiennent la fibre qui augmente le métabolisme et améliore sa qualité. En plus, ils se caractérisent par une faible valeur calorique et pourtant ils assurent le sentiment de satiété. Les légumes conseillés sont : le chou, le brocoli, le chou-fleur, les concombres, les haricots verts, la choucroutte, la salade, le poivron, les tomates, le soja.
  • Les fruits dont certains ont un indice glycémique élevé et contiennent beaucoup de calories – il ne faut pas en consommer trop. A ce groupe appartiennent par exemple : les bananes, les raisins, les dattes, les figues, la grenade, le kiwi, les poires, les prunes sèches. Or, il est possible de les remplacer par : les fraises, les fraises de bois, les framboises, les mûres, les cerises, les pommes ou les myrtilles qu’on peut manger sans limite. Il y a enfin des fruits qui favorisent l’amincissement parce qu’ils bloquent l’appétit ou même stimulent la combustion de graisse. Il s’agit de la pamplemousse, l’ananas, la papaye ou les figuiers de Barbarie.
  • Les produits à base de céréales légèrement transformés et entiers : le pain complet, le riz brun ou sauvage, les gruaux non torréfiés – le millet, l’orge perlé, le gruau de sarrasin.
  • Les produits laitiers – les yaourts nature, les kéfirs, les babeurres non aromatisés, le fromage blanc maigre ou mi-gras, le lait maigre.
  • La viande maigre fraîche non transformée : le poulet, le dindon, le lapin, le bœuf, le sanglier, le veau, l’agneau. Le mieux serait qu’ils soient cuits ou frits sans graisse ou avec un peu d’huile sain.
  • Les poissons fraîs, rôtis en papier d’aluminium ou cuits à la vapeur avec des légumes. Ils sont plus sains que la viande, riches en protéines et en acides gras insaturés indispensables pour notre organisme.
  • Les graines et les noix – elles contiennent beaucoup de fibre, grâce à quoi elles augmentent significativement le métabolisme et favorisent en même temps la combustion des graisses.
  • Les graisses végétales, le mieux sous forme d’huile d’olives, de lin ou de coco.
  • L’eau. Un régime pour maigrir rapidement ne peut pas se passer d’une grande quantité – environ 2 litres par jour- d’eau.

Quels aliments éviter pour maigrir:

  • Le pain blanc. La farine hautement raffinée ne contient ni la fibre, ni les vitamines ou minéraux en quantité suffisante; elle fournit pas contre les calories vides.
  • Les sucreries. Elles fournissent une grande quantité de sucre, ainsi que les graisses et d’autres ingrédients nocifs.
  • Les fromages blancs aux fruits, les yaourts, les babeurres aromatisés. Ils contiennent beaucoup de sucre et les amplificateurs de goût.
  • Les soupes et les sauces grasses avec la farine et la crème.
  • La viande panée et frite, surtout par immersion dans l’huile.
  • Les charcuteries et les plats cuisinés.
  • Les aliments hautement raffinés – toute sorte de soupes ou sauces en poudre, le muesli, les chips, les céréales, les friandises, les plats semi-préparés « farcis » des conservateurs, du sel et des gras trans. Malheureusement, à ce groupe appartiennent aussi des produits déterminés comme “fit” ou “light”.
  • Les fast-food – des bombes caloriques authentiques contenant tous les ingrédients favorisants l’obésité : le sucre et le sel en grande grantité, ainsi que de mauvaises graisses.
  • Les boissons sucrées et gazeuses. L’alcool. Ils ont une valeur calorique élevée et intensifient la sensation de faim

Les exercices pour maigrir – comment accélérer la combustion du tissu adipeux?

Certains lecteurs peuvent être déçus mais le régime, bien qu’il constitue la base de l’amincissement, ne suffit pas. Une solution optimale est de suivre un régime adéquat et être actif physiquement, en faisant recours à un complément alimentaire de bonne qualité en même temps. De cette façon on atteindra notre but principal – la perte de 5, 10 ou même 15 kilos extra.

Ce qui peut aider à brûler les graisses rapidement, c’est l’entraînement aérobie. Ce n’est pas un type d’entraînement dur, il n’exige pas un grand effort alors c’est une bonne solution pratiquement pour chacun. Pour qu’il apporte des effets en matière d’amaigrissement, il doit durer environ une heure. Si on souhaite intensifier la perte de kilos, mieux vaut associer l’aérobie avec l’entraînement de force. Le planning de l’entraînement peut se présenter ainsi : 20 minues d’exercices avec haltères, ensuite 40 minutes sur une bicyclette fixe.

Le type d’entraînement considéré comme le meilleur pour brûler le tissu adipeux est l’entraînement par intervalle. Il consiste à alterner les exercices plus et moins épuisants, par exemple un sprint ultra-rapide avec une course modérée. Or, c’est un entraînement très intense, destiné plutôt aux personnes actives physiquement qui font du sport régulièrement.

Comment perdre 10 kg rapidement – la complémentation alimentaire

Comme déjà mentionné, un traitement amincissant exige une stratégie bien planifiée – c’est la condition obligatoire pour qu’il soit efficace. Les éléments basiques de cette stratégie sont : le régime, l’activité physique et le complément alimentaire bien adapté, favorisant l’amaigrissement.

Ce rôle peut être accompli par un supplément thermogénique, c’est-à-dire un brûleur de graisse basé sur les ingrédients naturels. L’exemple d’un complément alimentaire de ce type est Fast Burn Extreme qui calme l’appétit, stimule le métabolisme et accélère la réduction du tissu adipeux accumulé. En appliquant de manière conséquente tous les éléments de notre plan, on atteindra certainement l’effet de silhouette mince en période relativement courte.