5 kg de plus ou de moins, ça fait la différence ! Si vous vous regardez dans le miroir et que vous constatez qu’une retouche légère sous forme d’élimination des poignées d’amour, d’amaigrissement des cuisses et des bras ou de réduction de la circonférence de la taille ferait du bien à votre silhouette, essayez notre méthode. Avec quelques astuces testées et confirmées, vous activerez la combustion des graisses et vous perdrez rapidement du poids ! Voyez comment perdre 5 kg – ça marche vraiment !

Comment perdre 5 kg rapidement – faites de la perte de poids votre priorité !

Pourquoi souvent l’amaigrissement n’apporte-t-il pas de résultats satisfaisants ? Parce que notre enthousiasme par rapport à l’amaigrissement est comme un feu de paille. Vous avez probablement décidé de s’organiser pour l’amincissement plusieurs fois, imaginant votre nouveau aspect super mince mais rapidement les vieilles habitudes alimentaires et l’aversion à l’effort physique gagnaient et la silhouette idéale de rêves s’estompait et disparaissait quelque part. Si ce schéma vous est familier, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul.

Beaucoup de gens ont du mal à se mobiliser complètement et à persévérer dans leur décision de perdre du poids. Cependant, il existe un moyen d’y parvenir. Vous devez créer un plan d’amaigrissement individuel, agréable et facile à mettre en œuvre, qui vous donnera des résultats rapides et visibles – rien n’est plus motivant que des changements tangibles et visibles à premier coup d’œil ou une réduction réelle de centimètres à la taille ou poids.

Dans le cadre de notre plan individuel de perte de poids, on devrait se concentrer sur les formes d’activité qui nous font plaisir. En ce qui concerne l’alimentation, il faut éliminer les aliments gras et appliquer le principe de faible teneur en calories de nos repas qui doivent être diversifiés et délicieux. C’est possible, bien que certaines personnes pensent que les aliments diététiques ne peuvent pas être délicieux. Il n’y a rien de plus erroné.

N’oubliez pas que si vous aimez vraiment le nouveau régime et l’activité physique pratiquée, il vous sera beaucoup plus facile de maintenir votre motivation et de perdre 5 kg. Les tortures sous forme d’entraînement mortel ou de régimes drastiques peuvent décourager même la personne la plus persévérente.

Quoi manger pour perdre 5 kg ?

Un régime amaigrissant doit être basé sur des produits qui d’une part rassasient, et d’autre part ne causent pas l’accumulation du tissu adipeux. Le menu devrait contenir également des produits stimulant le métabolisme (la pamplemousse, le gingembre, la spiruline et la chlorella, la cannelle, le thé vert), nettoyant des toxines et favorisant les processus digestifs, ainsi que la décomposition des graisses (par exemple les pommes, l’ananas, l’ orge verte, les prunes sèches, les piments forts, le curcuma).

Le menu idéal pour une perte rapide de 5 kg est celui dans lequel la plupart des repas sont composés à base de légumes. Les légumes satisfont bien la faim et contiennent très peu de calories, vous pouvez donc en manger presque sans limites. Il y a tout un éventail de plats au choix : des crudités et des salades, des soupes et des cocktails de légumes, des gratins et du pâté de légumes.

Si vous visez une réduction rapide de 5 kg, votre menu devrait inclure aussi des produits laitiers maigres, des œufs et du poisson – ces produits accélèrent parfaitement le métabolisme et font brûler plus de calories (la digestion des protéines nécessite plus d’énergie). Vous pouvez manger également de la charcuterie maigre (sans exhausteurs de goût) et de la viande maigre (de préférence du blanc de dinde ou de poulet).

Les produits à base de fibre – du son, des céréales, du riz naturel, du gruau à gros grains, du pain complet – constituent un autre élément important du menu. C’est par ces produits-là qu’il faudrait remplacer le pain blanc, les pâtes blanches et les autres produits à base de farine blanche.

Régime minceur efficace – ce qu’il faut éviter pour perdre du poids rapidement

Probablement il n’est pas nécessaire de vous rappeler quel danger pour votre silhouette constituent toute sorte de sucreries : des barres de chocolat, des biscuits, des gâteaux, des bonbons, ainsi que des fast-food, des repas prêts-à-manger, de la viande et des charcuteries grasses ou tout un répertoir d’aliments transformés sous charge desquels s’inclinent les rayons dans les magasins. Pendant l’amincissement, mieux vaut de renoncer aux fromages gras et à la crème. Méfiez-vous des boissons colorées, des nectars et des jus contenant principalement du sucre et étant en conséquence de forts porteurs de calories.

Le groupe suivant de produits auxquel il faut faire attention sont les huiles et les lubrifiants. Il est préférable de remplacer les plats frits par des plats cuits à la vapeur ou au four (sans gras ou avec un peu d’huile d’olive). Les salades devraient être arrosées de vinaigrette, d’huile d’olive de bonne qualité ou simplement de jus de citron. En ce qui concerne le pain, couvrez-le de fromage à la crème maigre ou d’huile de noix de coco en petite quantité.

N’oubliez pas que dans les magasin il y a beaucoup de produits à l’aide desquels vous pouvez créer votre propre menu diététique. Suivez les règles ci-dessus, tout en vous souvenant de vos préférences et le nouveau régime vous plaira sûrement !

Voici un exemple de menu d’un régime pour perdre 5 kg :

1e jour

Petit-déjeuner : des flocons d’épeautre avec du lait maigre, des prunes sèches et des raisins secs
Second petit déjeuner : du concombre et des carottes trempés dans une souce à base de yaourt et d’herbes
Déjeuner : du gruau de sarrasin avec du ragoût de légumes
Goûter : de la compote de fruits
Dîner : des sandwiches au pain complet avec de la dinde, de la salade, du concombre et de la tomate.

2e jour

Petit-déjeuner : 2 œufs à la coque, du pain complet, une salade au concombre et au poivron
Second petit déjeuner: un yaourt nature à la banane (en tranches ou râpé)
Déjeuner : un poisson cuit au four, des pommes de terre au four, bouquet de salades
Goûter: riz aux pommes et à la cannelle
Dîner : du fromage blanc aux légumes, du pain croquant suédois

3e jour

Petit-déjeuner : des flocons d’avoine avec du beurre d’arachide et des myrtilles
Second petit déjeuner: un sandwich avec de la mozzarella, de la tomate, des olives et du basilic
Déjeuner : une soupe au brocoli (blanchie au fromage à la crème) avec des pâtes complètes
Goûter: carpaccio de courgettes
Dîner : un petit-pain complet avec du fromage blanc, du radis, de la tomate, du concombre

Comment perdre 5 kg – l’activité physique

Beaucoup de gens ayant un mode de vie plutôt sédentaire et souffrant du surpoids ont des connotations négatives, en entendant le mot « activité physique » – pour eux ça signifie le martyre, l’effort extrême, l’obligation qu’on accomplit sans plaisir. En souhaitant maigrir, il faut adopter une approche différente par rapport à l’activité physique, en la considérant comme un moyen nécessaire pour atteindre la silhouette de rêves et la satisfaction, qui ne doit pas forcément signifier » les efforts extrêmes et désagréables.

Chacun d’entre nous peut imaginer au moins une forme d’activité qui pourrait lui faire plaisir. On peut choisir n’importe quel type d’activité : les arts martiaux, le vélo, le patinage ou simplement les exercices sur un tapis dans sa propre chambre. Le plus important est de choisir quelque chose à quoi on peut facilement se mobiliser, qu’on aime vraiment et qui peut devenir notre habitude. N’oubliez pas que pour être efficace, l’activité physique doit être régulière et fréquente. Une heure de course 1 ou 2 fois par semaine n’a encore fait maigrir personne. Essayez de faire du sport quelques fois par semaine et vous verrez rapidement la différence au niveau du poids et de la silhouette.

Voici les exemples d’exercices assurant la combustion d’une grande quantité de calories :

  • Course
  • Aérobic
  • Entraînement avec des poids
  • Exercices de corde à sauter
  • Patinage à roulettes
  • Karaté, judo, boxe
  • Natation
  • Squash
  • Tennis
  • Escalade
  • Entraînement intensif à velo (stationnaire ou standard)
  • Entraînement intensif à vélo elliptique.

Comment perdre 5 kg rapidement – les compléments alimentaires

L’alimentation adéquate, les exercices, la complémentation – c’est un triangle d’or apportant les meilleurs et les plus rapides résultats en perte de poids. Les compléments jouissant de la plus grande popularité et des évalutations les meilleures sont ceux qui à la fois maintiennent la vitesse du métabolisme, augmentent la décomposition du tissu adipeux, assurent le contrôle de l’appétit et donnent de l’énergie.

Un complément accomplissant toutes ces fonctions peut être très utile – une capsule devient notre alliée en réalisation d’un régime et d’un plan d’activité et en mobilisation de l’organisme pour brûler la graisse plus rapidement. Les exemples de tels produits sont : Fast Burn Extreme, Piperinox et Silvets.