Beaucoup de gens aimeraient changer la silhouette ronde en une silhouette de mannequin sans avoir à introduire des activités physiques régulières. Une bonne nouvelle pour les « paresseux », c’est qu’il est possible de perdre quelques kilos superflus en suivant un régime alimentaire et en introduisant quelques changements cosmétiques à son mode de vie. Mais le processus d’amaigrissement peut alors être un peu plus lent que si nous optons pour une certaine forme d’activité. Comment perdre du poids sans exercice ? Les conseils suivants vous aideront à atteindre cet objectif. Profitez !

Comment perdre du poids rapidement sans exercice ?

Idéalement à un rythme rapide et sans trop d’efforts – ce style de perte de poids reste un rêve pour beaucoup d’entre nous. Cependant, il est impossible de se débarrasser de l’excès de poids en peu de temps (et de maintenir des effets durables) sans une activité physique et un régime alimentaire appliquées en même temps. Si nous optons pour une seule de ces deux façons de perdre du poids, nous en perdrons aussi, mais un peu plus lentement.

Bien qu’il existe des moyens radicaux pour perdre du poids rapidement sans exercice, principalement sous la forme de régimes très stricts, mais ils donnent des résultats à court terme (après la fin du régime on voit l’effet yo-yo), et ce qui est pire, ils entraînent le risque d’effets secondaires négatifs, alors ça ne vaut pas le coup de les considérer. Comment perdre du poids sans exercice ? Mettez en pratique nos conseils et vous pourrez voir votre poids diminuer régulièrement !

Misez sur les changements dans votre façon de manger !

Avant de passer aux recommandations diététiques, qui vous permettront de perdre du poids relativement rapidement sans exercice, concentrons-nous sur la même façon de manger, parce que chez les personnes luttant contre une surcharge pondérale, elle est généralement incorrecte et cela favorise malheureusement l’accumulation des kilos en trop, et ça devrait être à l’inverse.

Regardez votre rythme de consommer les repas. Ressentez-vous souvent une forte faim ou un appétit insatiable qui entraîne une consommation très rapide du contenu de votre assiette ? Si oui, vous devriez essayer de changer cette habitude. Mangez lentement et calmement, prenez de petites portions dans votre bouche à chaque fois et mâchez bien chaque bouchée. Cette façon de manger rend les processus digestifs plus rapides et plus efficaces, ce qui est bon pour votre silhouette.

De plus, l’information sur la satiété n’atteint le cerveau que quelques minutes après le début du repas. Si vous mangez vite, vous consommerez des centaines de calories et vous ne vous sentirez toujours pas rassasiée. Manger lentement vous permettra de faire gagner beaucoup de calories et le sentiment de satiété viendra au bon moment.

D’autres conseils utiles sur la façon de manger :

  • mangez sur des assiettes plus petites – vous prenez automatiquement des portions plus petites;
  • renoncez à reprendre encore de nourriture (si vous aimez quelque chose de spécial, mangez une portion supplémentaire lors d’un des prochains repas);
  • mangez votre dernier repas environ 2-3 heures avant de se coucher;
  • mangez 5 repas par jour à une intervalle d’environ 3 heures de l’un à l’autre;
  • prenez un petit-déjeuner complet tous les jours, au plus tard une heure après le réveil;
  • buvez un verre d’eau avant les repas (votre estomac se remplit partiellement et vous mangerez donc moins pendant le repas).

Lisez aussi : Régime minceur – menu et règles

Réduisez la valeur calorique de votre menu quotidien !

Le régime minceur sans exercice devrait avoir une valeur calorique réduite. Quand nous commençons à fournir au corps moins de calories qu’il n’en a besoin pour fonctionner normalement, il commencera à puiser son énergie dans les réserves accumulées sous forme de graisse corporelle. De cette façon, nous commençons le processus de réduction de poids.

N’oubliez pas, cependant, de ne pas suivre des régimes trop radicaux qui impliquent des réductions caloriques très importantes. À long terme, ils apportent plus de mal que de bien. Après une perte de poids soudaine, on revient généralement à l’ancien poids. Il convient également de savoir qu’en suivant trop longtemps un régime rigoureux, on peut avoir des troubles chroniques de l’alimentation et la destruction de l’organisme.

Pour perdre du poids sans exercice, il suffit de réduire votre apport calorique quotidien de 400 à 600 calories par rapport à vos besoins quotidiens. En moyenne, pour les femmes qui n’effectuent pas de travaux physiques lourds, le besoin calorique quotidien est de 2000 kcal. En introduisant un régime de 1500 kcal ou 1400 kcal, nous serons sur la bonne voie pour amincir notre silhouette.

Réduisez les glucides !

L’excès de glucides est le principal facteur responsable de la croissance de la graisse corporelle. Il vaut donc la peine de s’occuper tout d’abord de leur réduction dans le menu. Toutefois, il ne faut pas éliminer les glucides à zéro, une certaine quantité d’eux est nécessaire, car ils sont une source directe d’énergie pour le corps et assurent un bon fonctionnement du cerveau. Essayez simplement de couper tout surplus de sucre et d’éliminer les plus malsains et les plus dangereux.

Jetez de votre menu le sucre blanc, les sucreries, le pain blanc, les produits à base de farine blanche, les plats instantanés, les fast-foods, le coca-cola et autres boissons sucrées, les alcools. En revanche, introduisez dans le menu le pain complet, les gruaux, le riz brun, les pâtes complètes. Mais attention aux quantités – 2 tranches de pain complet ou environ 100 g de gruaux cuits pour 1 repas suffisent. Réduisez la quantité de fruits à 1 portion par jour (ils contiennent beaucoup de sucres simples), mais mangez beaucoup de légumes. Pour rendre les aliments, le café et le thé plus doux, utilisez du xylitol ou du stévia.

Voyez aussi : Piperine pour la perte de poids

Les produits protéiques allégés sont vos alliés !

Les produits à haute teneur en protéines et à faible teneur en matières grasses, tels que le fromage frais, le yaourt, le kéfir, le babeurre, les œufs, le lait, la viande maigre et le poisson maigre, sont vos alliés dans la lutte contre le surpoids. Les protéines ont une grande influence sur le métabolisme. Pour les digérer, le corps doit faire beaucoup d’efforts, et il finit par brûler plus de calories. De plus, les protéines sont bonnes pour la satiété et vous permettent donc d’oublier la faim pendant longtemps.

Attention aux graisses !

Les produits à forte teneur en matières grasses constituent le deuxième groupe, après les glucides, d’aliments avec lesquels il faut être prudent. Particulièrement dangereux pour la silhouette est la combinaison d’une grande quantité de graisses et de glucides simples, qui malheureusement domine souvent nos tables (par exemple : pommes de terre ou gnocchis à la farine blanche, viande en sauce grasse, et salade avec mayonnaise en accompagnement.). Les hamburgers, les brochettes, les pizzas et les autres aliments de type fast-food sont aussi une riche fusion de graisses et de glucides, ce qui explique pourquoi ce type d’aliment est si gras.

Alors, faut-il renoncer à tous les graisses ? Non, certaines quantités de graisses sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il suffit cependant de les limiter fortement et d’opter pour ces variétés saines de graisses, telles que celles présentes dans les noix, les céréales, le poisson, l’huile et les huiles végétales de bonne qualité.

Comment perdre du poids sans exercice – qu’est-ce que vous pouvez faire encore pour vous-même ?

L’introduction d’un régime hypocalorique et la modification des habitudes alimentaires contribueront sans aucun doute à la mobilisation du processus de perte de poids. Dans de nombreux cas, cependant, l’alimentation elle-même provoque des pertes de poids (par rapport à celles prévues) et des changements dans l’apparence de la silhouette trop lents.

Vous pouvez augmenter significativement les effets de la perte de poids en utilisant divers composants végétaux et compléments alimentaires stimulant le métabolisme, accélérant la réduction des graisses et supprimant l’appétit (par ex. Probiox Plus). De tels boosters pour la perte de poids, combinés à une alimentation rationnelle, peuvent apporter d’excellents résultats concernant la perte de poids.

Quelles pilules pour maigir choisir ? Voyez notre classement !