Comment perdre du poids sans régime ? Tout d’abord, mangeons avec nos têtes !

Les régimes restrictifs donnent rarement des résultats durables. Ils représentent un énorme défi pour notre corps et ont souvent un tel impact négatif sur notre bien-être et notre santé que nous les abandonnons avant qu’ils n’arrivent à leur terme. Bien sûr, il y a aussi des cas, quand on arrive à faire tout le traitement, mais quand après l’avoir terminé on commence à manger normalement (ou avec un surplus, parce que notre corps essaie de “rattraper”), les kilos de poids nous reviennent malheureusement rapidement.

Si vous n’avez pas l’intention de suivre un régime alimentaire avec des restrictions nutritionnelles élevées, mais que vous aimeriez maigrir en même temps, nous avons un bon moyen de le faire. Cependant, vous devez savoir que même sans régime, vous devez suivre certaines règles concernant la quantité et la qualité des repas. Vous ne pouvez pas perdre du poids si vous avez un excès de calories dans votre alimentation.

Si notre menu est basé sur différents types de bombes caloriques, de produits à base de farine blanche, d’articles contenant beaucoup de glucides simples, d’aliments transformés, si nous mangeons irrégulièrement et trop et mangeons entre les repas, nous avons très peu de chances de perdre du poids. Cependant, si nous passons à une alimentation saine et légère (avec une prédominance de légumes, de produits laitiers maigres et de produits à grains entiers) et si nous nous en tenons au principe de manger 5 repas pas trop riches par jour (à environ 3 heures de distance les uns des autres), nous ferons un grand pas vers une réduction du poids corporel.

Lisez-le aussi : Que manger pour perdre du poids ?

Nous mangeons et perdons du poids – sains, légers, savoureux !

Les aliments sains et légers peuvent être extrêmement savoureux. Avec des légumes, du poisson, de la viande maigre, des herbes et des épices, de la farine de blé entier, du gruau grossier, du riz brun, des fruits et des œufs, il est possible de composer de nombreux plats attrayants, mais simples et rapides à préparer.

Même si vous aimez la restauration rapide, vous n’êtes pas obligé de renoncer à vos plats préférés, vous n’avez qu’à commencer à les préparer vous-même, en utilisant des substituts diététiques aux produits caloriques gras.

En naviguant sur Internet, vous trouverez de nombreuses recettes intéressantes, par exemple des pépites de four, des pizzas ou des kebabs diététiques. Il en va de même pour les bonbons. Si vous ne pouvez pas imaginer la vie sans saveurs sucrées, transformez les sucreries que vous achetez et cuisinez de façon traditionnelle en desserts diététiques.

Exemples d’aliments amaigris utilisant des substituts diététiques d’ingrédients classiques :

  • Pizza diète à base de farine complète avec fromage mozzarella léger, surlonge de volaille, tomates, piments forts hachés, origan.
  • Brochette de viande de poitrine de poulet avec ajout de laitue (ou de chou chinois haché), tomate, concombre, oignon, paprika, yaourt et trempette à l’ail, le tout servi en boisson complète.
  • Crêpes diététiques à base de farine complète, de lait écrémé et d’œufs, frites dans une poêle légèrement lubrifiée à l’huile, avec des additifs tels que fruits frais, yaourt, fromage blanc maigre ou pommes à la cannelle.
  • Spaghetti diététiques avec pâtes à grains entiers et sauce à la viande hachée de dinde, tomates en saumure, oignon, ail, basilic et origan.
  • Boulettes de viande diététique (faites à partir des ingrédients suivants : viande de volaille hachée, son, carottes râpées, sel, poivre, origan, thym) cuites dans une sauce à base de yaourt naturel et d’aneth.
  • Casserole diététique avec riz brun, poulet, paprika, carotte, brocoli, ail, curry et poivre cayenne. Versé avec sauce yaourt, oeuf et fromage mozzarella écrémé râpé.

Exemple de menu pour les personnes qui veulent perdre du poids sans régime :

1 jour

  • Petit-déjeuner : sandwiches au pain de seigle avec œuf dur, tomate et laitue, demi-pamplemousse.
  • 2 Petit-déjeuner : agneau au lait maigre avec noix et fruits secs, poire.
  • Déjeuner : soupe de tomates blanchie au yaourt ou au fromage à la crème avec riz brun, sur le deuxième plat 2 pommes de terre à l’eau, salade de chou rouge et raifort, poitrine de poulet grillée.
  • Collation de l’après-midi : biscuits à l’avoine (de préférence faits maison), thé.
  • Dîner : 2 toasts complets avec saumon fumé, laitue, concombre vert et paprika.

2 jours

  • Petit-déjeuner : flocons d’avoine à la banane, une poignée de fraises.
  • 2 petits déjeuners : gâteau tortilla complet avec hoummos, jambon de volaille, concombre, paprika et olives noires.
  • Déjeuner : gruaux d’orge mélangés à des légumes cuits à l’étuvée (carottes, pois, paprika, brocoli), poisson cuit dans du papier d’aluminium, laitue.
  • Collation de l’après-midi : 2 toasts complets avec confiture.
  • Dîner : fromage de pays avec thon et concombre.

3 jours

  • Petit-déjeuner : œufs brouillés aux tomates saupoudrés de ciboulette, pain complet.
  • 2 petits déjeuners : yaourt nature avec extras (au choix : baies ou fraises hachées ou autres fruits, une poignée de noix, son, flocons d’avoine, graines chia).
  • Déjeuner : médaillons de dinde avec sauce à l’ananas et curry, riz jasmin ou basmati, laitue au paprika, oignon rouge, concombre et sauce vinaigrette.
  • Collation de l’après-midi : une tranche de pain complet avec kabanos, tomates.
  • Dîner : casserole sur baguette ou graham avec champignons, fromage mozzarella et ketchup.

4 jours

  • Petit-déjeuner : 2 sandwiches au pain complet avec du fromage blanc et du miel (ou salé : avec du fromage blanc et des radis ou du concombre), du pamplemousse ou une poignée de fraises.
  • 2 petits déjeuners : yaourt, pain de riz.
  • Dîner : betterave rouge, gâteau de pommes de terre servi avec yaourt et sauce aux herbes.
  • Collation de l’après-midi : dessert au riz et aux fruits.
  • Dîner : un demi graham, gelée de poulet, laitue, paprika.

5 jours

  • Petit-déjeuner : agneau avec beurre d’arachide et banane.
  • 2 petits déjeuners : pumpernickel (2 tranches) avec salade, maquereau fumé et aneth.
  • Déjeuner : pâtes complètes avec sauce pesto, poivrons légers et salade de tomates en dés.
  • Collation de l’après-midi : gelée de fruits aux fruits, yaourt ou kéfir.
  • Dîner : 2-3 sandwiches au pain de seigle avec jambon, laitue, tomate, concombre mariné.

La mise en œuvre des menus ci-dessus (et similaires) est un brevet pour l’amaigrissement sans restrictions nutritionnelles majeures. Le plus important est que nos repas soient dépourvus des aliments les plus gras, qu’ils aient un contenu calorique légèrement réduit, tout en étant variés, colorés et savoureux. En mangeant de cette façon, nous avons de bonnes chances de perdre du poids, surtout si nous nous concentrons aussi sur l’activité physique et la supplémentation.

Comment perdre du poids sans régime – nous augmentons le taux métabolique !

Si nous avons un problème d’engraissement, si nous devons nous assurer que le poids n’augmente pas à chaque étape, nous avons probablement un métabolisme libre, donc notre menu quotidien ne devrait pas manquer de produits qui accélèrent le métabolisme. Voici quelques façons éprouvées d’augmenter naturellement votre taux métabolique :

  • De l’eau au citron – chaque matin, avant le petit-déjeuner, nous buvons un grand verre d’eau tiède avec un demi jus de citron. Nettoyage du corps et amélioration du métabolisme garantis !
  • De l’eau avec du gingembre, de la menthe, du citron et un peu de miel – cette boisson énergisante peut être consommée aussi bien le matin que pendant la journée comme alternative à d’autres boissons.
  • Pamplemousse – ce fruit a un effet très bénéfique sur le métabolisme, il vaut donc la peine de l’atteindre aussi souvent que possible. La moitié du pamplemousse (ou tous les fruits) doit être consommée le matin, afin de stimuler le métabolisme pendant toute la journée, l’autre moitié (ou un autre fruit entier) pendant la journée, par exemple pendant le thé de l’après-midi. Nous pouvons également ajouter du pamplemousse aux smoothies, salades, yaourts ou en extraire le jus.
  • Produits protéinés – les protéines augmentent le taux de métabolisme, il est donc intéressant d’atteindre pour des produits tels que le poisson, kéfirs, yaourts, babeurre, babeurre, œufs, viande maigre chaque jour.
  • Les épices – intensifient la thermogenèse, forçant le corps à dépenser plus d’énergie, et donc à brûler les calories plus rapidement. Des épices comme le poivre cayenne, le poivre noir, le gingembre, le curcuma, la cannelle, la cardamome, le curry, considérés comme l’un des meilleurs produits alimentaires accélérant le métabolisme, il est donc utile de les utiliser dans la cuisine le plus souvent possible.
  • Cocktails amincissants – la consommation fréquente de cocktails dans un mélangeur contenant des légumes, des fruits, des herbes, des épices et divers types de céréales (p. ex. graines chia, tournesol, graines de cannabis) est un moyen éprouvé d’accélérer le métabolisme et de détoxifier l’organisme.

Vous voulez perdre du poids sans régime ? Pas d’activité ni de mouvement !

Comment perdre du poids sans régime et est-ce même possible ? La bonne question, d’autant plus que la plupart des diététiciens, des entraîneurs personnels et des médecins nous diront qu’un régime est un succès à 70% ou 80% pour la réduction du poids corporel. La perte de poids commence lorsque nous apportons à notre corps moins de calories que nos besoins individuels. Ensuite, le corps commence automatiquement à puiser de l’énergie dans les réserves sous forme de tissu adipeux.

Si vous voulez perdre du poids sans régime, vous devez trouver un autre moyen pour votre corps d’atteindre ses réserves de graisse. L’activité physique servira très bien cet objectif. Si nous le combinons avec un régime sans aliments gras, contenant beaucoup de glucides et de graisses simples, nous pouvons compter sur l’effet de la perte de poids. Mais voici une autre question – comment faire de l’exercice pour perdre du poids ?

La forme d’entraînement la plus accessible et la plus universelle est ce qu’on appelle l’aérobic, au cours de laquelle nous nous exerçons avec une intensité modérée au niveau d’environ 70% de la fréquence cardiaque maximale. Nous pouvons nous entraîner comme bon nous semble, par exemple, en orbite, à pas, à vélo stationnaire, en courant, en faisant de l’aérobic, de la natation, etc. Le moment de l’activité est beaucoup plus important. Si nous voulons brûler la graisse efficacement, notre entraînement aérobie ne devrait pas durer moins d’une demi-heure, et il est préférable de l’étendre à 45-60 minutes.

Une autre méthode d’exercice préférée par les personnes qui veulent réduire la graisse corporelle est la combinaison de l’aérobie et la force de formation. Un tel ensemble nous aidera non seulement à nous débarrasser des plis indésirables, mais aussi à rendre nos muscles visibles, ce qui améliorera sans aucun doute l’apparence de notre silhouette. L’entraînement aérobique et l’entraînement de force peuvent être organisés de différentes manières, en fonction de notre confort, de nos préférences et du nombre de jours et d’heures que nous pouvons consacrer à l’entraînement.

Par exemple, vous pouvez vous entraîner 4 fois par semaine. Au cours de chaque séance, nous consacrons environ 45 minutes à l’entraînement aérobique (p. ex. orbital ou tapis roulant) et environ 20 minutes à l’entraînement musculaire (p. ex. exercices manuels ou à l’haltère). Un autre exemple – nous nous entraînons 5 fois par semaine pendant environ 40 minutes, où 3 fois nous ne pratiquons que l’aérobic, et 2 fois nous ne faisons que des exercices de force.

Si vous êtes déjà un peu aguerri dans une bataille d’entraînement, vous pouvez également essayer un entraînement par intervalles plus exigeant, qui consiste à effectuer des exercices à vitesse variable (alternativement – très rapidement et modérément rapidement), avec une durée d’entraînement relativement courte (environ 25 minutes). Un entraînement par intervalles bien mené est une méthode très efficace pour brûler les graisses.

Un soutien inestimable – les compléments alimentaires qui favorisent l’amaigrissement

Les compléments alimentaires modernes, conçus pour les personnes qui veulent perdre des kilos supplémentaires, peuvent être un support très précieux pour l’ensemble du processus. Ils aident à éliminer les causes qui affectent habituellement le gain de poids. Les propriétés des différentes substances actives sont particulièrement précieuses, telles que la suppression de l’appétit, la régulation du métabolisme des glucides, l’apport énergétique, l’accélération du métabolisme, l’augmentation de la lipolyse, l’amélioration de la condition mentale, la concentration et la motivation à agir.

Un supplément bien choisi devrait nous protéger d’un apport calorique excessif en bloquant la sensation de faim et d’appétit et, en même temps, nous aider à libérer l’énergie et l’enthousiasme pour l’activité physique. D’autre part, le supplément minceur est censé “travailler le tissu adipeux de l’intérieur”, en stimulant le métabolisme des graisses et des sucres et en empêchant la croissance ultérieure du tissu adipeux et en accélérant la réduction de la graisse déjà stockée.

Des exemples de compléments alimentaires de haute qualité répondant à ces objectifs et démontrant ainsi une grande efficacité dans l’élimination de l’excès de poids sont :

Keto Actives

keto actives

Fast Burn Extreme

fast burn extreme