Le ventre plat est un rêve de toutes les adeptes d’amincissement et du modelage de la silhouette. Or, souvent on se rend compte que cette partie du corps est résistante à l’amaigrissement et qu’il est vraiment difficile de réduire à zéro les plis de graisse ou la bouée du ventre. Comment perdre du ventre rapidement et jouir enfin d’une silhouette idéale ? Prenez connaissance de nos conseils, suivez-les tous en même temps et vous verrez très vite de très bons résultats!

Comment perdre du ventre rapidement – les exercices

Pour que l’amincissement du ventre soit efficace, il faut attaquer les plis détestés de quelques menières différentes en même temps, tout en sachant que l’élément le plus important est l’activité physique régulière.

Les résultats les plus efficaces apporte l’entraînement aérobie (ou l’entraînement par intervalles pour les personnes plus avancées) avec les exercices typiques pour les muscles du ventre. On devrait pratiquer les deux formes d’activité 4-5 fois par semaine. En plus, pour activer réellement la combustion de la graisse abdominale, une séssion d’entraînement aérobie devrait durer au moins 45 minutes. Or, le mieux serait qu’elle dure environ une heure. Il y a de nombreuses disciplines au choix, mieux vaut choisir celle qu’on aime  (en cas contraire, on risque de se décourager rapidement) – le vélo, le jogging, la zumba, l’aérobic, la natation, l’entraînement sur l’orbitrek ou autres.

Quant aux exercices typiques pour la „bouée” du ventre, voici un ensemble de propositions fiables :

  • flexion avec haltères au-dessus de la tête,
  • flexion avec rotation du tronc,
  • rotation et inclinaison latérale,
  • inclinaison latérale avec haltères en position débout,
  • rotation du buste avec poids en position assise,
  • abaissement des jambes droites en position allongée,
  • exercice des genoux vers poitrine en position allongée,
  • ciseaux horizontaux,
  • rotation du buste en position allongée,
  • exercice de la planche,
  • levé des jambes en suspension à la barre,
  • redressements assis.

Comment faire les redressements assis?

Les redressements assis peuvent être un exercice vraiment efficace, nous rapprochant à l’effet du ventre plat avec muscles bien marqués, mais uniquement à condition qu’on les fasse correctement. En résumé la technique des redressements assis est telle:

On s’allonge sur le dos sur une surface dure, on plie les genoux et on entrelace les mains derrière la tête à la hauteur des oreilles. On redresse la partie supérieure du dos (jusqu’au niveau des omoplates), en faisant attention pour que la partie lombaire reste sur le sol. Les redressements ne devraient pas être trop « profonds », ce qui est l’erreur commise le plus fréquemment lors de cet exercice. Au moment où la poitrine est redressée, on essaie de rester en cette position un petit instant pour retourner ensuite à la position initiale. En effectuant l’exercice on prend soin pour que nos muscles abdominaux travaillent (et non pas autres parties de muscles).

Comment perdre du ventre – le régime

Les aliments raffinés, l’alcool, les produits contenants des glucides simples – ce sont des aliments pleins de calories vides dont la consommation mène à l’accumulation de la graisse aux environs du ventre.

Le régime pour un ventre plat devrait être composé de façon pour éliminer les suceries, les chips, les fast-food, les plats préparés (tels que les repas en poudre ou les micro-ondes surgelés), les conserves et les charcuterie raffinées, ainsi que les boissons sucrées. Il faut éviter également les plats à base de farine blanche (le mieux et de la remplacer par la farine complète), les viandes grasses et les produits laitiers gras organiques (au lieu desquels on devrait consommer plus de laitages maigres).

Or, le régime efficace pour un ventre plat n’implique pas uniquement le choix correct des produits et des repas, sinon aussi leur répartition adéquate. Un petit-déjeuner riche en légumes, fruits, protéines maigres et produits à grains entiers est la meilleure méthode pour stimuler le métabolisme pendant toute la journée et accélérer en conséquence la combustion des calories. À part le petit-déjeuner valeureux, on devrait manger aussi 4 repas légers et diététiques avec un intervalle d’environ 3 heures entre eux.

Il est également nécessaire de respecter une règle principale commune à tous les régimes amincissants – boire beaucoup tout au long de la journée (environ 1,5 – 2 l par jour ou encore plus les jours de l’entraînement). Ci-dessous vous trouverez une liste des produits que les repas pour un ventre plat devraient contenir.

Quoi manger pour perdre du ventre:

  • des produits laitiers maigres (du fromage blanc, des yaourts, des kéfirs, des babeurres);
  • des céréales et des sons ;
  • du pain complet;
  • des pâtes et du riz complet;
  • du gruau à gros grains;
  • des œufs;
  • comme collation: des fruits secs, des graines de tournesol et de citrouille, des noix;
  • de la viandre maigre (par exemple le blanc de poulet ou de dinde, le filet de bœuf ou de porc);
  • des poissons maigres (par exemple le merlu, le cabillaud, le flet, le colin d’Alaska);
  • beaucoup de légumes crus, cuits ou rôtis;
  • des fruits (par exemple des agrumes, de la pastèque, des pommes, de l’ananas, des baies, des fraises, des groseilles) ;
  • des herbes et des épices, par exemple l’aneth, l’ail, la ciboulette, le pérsil, le gingembre, le curcuma, la marjolaine, les noix muscades, le piment chilli, la cannelle.

Comment perdre du ventre – l’influence des coctails de fruits et légumes

Les coctails de légumes et fruits consommés réglièrement ou le mieux tous les jours (par exemple comme collation ou goûter) peuvent aider à maigrir la partie abdominale. C’est une solution efficace pour régulariser le métabolisme et la digéstion. En plus, ils donnent l’impression de satiété, calment l’appétit, néttoient l’organisme des toxines, intensifient la combustion de la graisse et, en résultat, favorisent la réduction de la circonférence abdominale.

Pour préparer des coctails on peut utiliser n’importe quels légumes (le céleri, la betterave, le brocoli, les concombres frais, les tomates, la carotte) et fruits (les pommes, le pamplemousse, les oranges, la mangue, les ananas) et les composer selon nos propres préférences.

Pour mieux profiter des bienfaits des coctails, il vaut la peine d’y ajouter la verdure précieuse – le pérsil, la coriandre, les feuilles d’épinards, le chou frisé, le chlorella et la spiruline en poudre, ainsi que les produits riches en fibre – les graines de lin, les flocons d’avoine, les sons, les graines de Chia, la fibre vitale etc. Un rôle important jouent aussi les épices qui stimulent le métabolisme et améliorent la digestion – le curry, le chilli, le basilic, la cennelle, la cardamome, le gingembre, le curcuma, les noix muscades.

Comment brûler la graisse abdominale – les compléments alimentaires

Nos efforts pour maigrir du ventre seront décidément plus rapides et plus efficaces si, à part le régime et les exercice, on fait recours à un brûleur de graisse de bonne qualité. Bien que les comprimés typiques pour brûler la graisse abdominale n’existent pas, il y a quelques produits favorisants l’amincissement de façon complexe. Un tel complément alimentaire aidera à modeler pas seulement notre ventre mais la silhouette entière ! Ici il vaut la peine de mentionner un brûleur de graisse d’excellente qualité – Fast Burn Extreme qui permet une réduction du tissu adipeux même deux-trois fois plus rapide! Vous trouverez plus d’informations sur Fast Burn Extreme sur le site officiel du produit – www.fastburnextreme.fr.