La Garcinia cambogia est une des plantes les plus connues qui servent d’arme contre le surpoids. Pour ceux qui cherchent à amincir la silhouette elle peut être la meilleure réponse aux difficultés en pénible processus d’amaigrissement. Vérifiez comment la garcinia cambogia nous influence, pourquoi il vaut la peine de l’acheter et sous quelle forme elle est disponible.

Garcinia cambogia – fonctionnement

La garcinia cambogia (commue aussi comme tamarinier de Malabar ou mangoustanier) est une plante tropicale de famille Clusiacées utilisée depuis des centaines d’années en médecine naturelle. Elle est cultivée en Asie du Sud-Est et dans certaines régions d’Afrique. C’est un arbre constamment vert dont les fruits ressemblent aux minuscules citrouilles jaunes, oranges ou vertes. Ce sont des fruits en poudre de cette plante que l’on utilise comme ingrédient des compléments alimentaires pour maigrir.

L’ingrédient responsable de l’amincissement d’un organisme qui lutte contre le surpoids est l’acide hydroxycitrique (HCA) contenu en grande quantité en garcinia cambogia. L’acide hydroxycitrique influence de façon spécifique le métabolisme des glucides et aide notre organisme à mieux les exploiter. Les sucres fournis dans les aliments sont ‘stockés’ temporairement dans le foie et les muscles sous forme du glicogène pour être ensuite ‘transformés’ en énergie. Ainsi, ils ne s’accumulent pas comme tissu adipeux dans notre corps.

HCA a aussi une influence significative sur les graisses – il accélère leur décomposition, ce qui favorise la réduction de la masse. En plus, l’extrait de garcinia cambogia constitue une aide ad hoc pour limiter la consommation des calories : il diminue l’appétit, intensifie la sensation de satiété et empêche les attaques de faim irrésistible.

Garcinia cambogia – les effets secondaires

Comme à chaque substance favorisant l’amincissement, à la garcinia cambogia on a aussi imputé les avis relatifs son influence négative sur la santé. Or, ce sont des avis inventés et mensongers ou bien des avis qui se réfèrent aux produits de mauvaise qualité ou d’origine incertaine. Etant personne qui aime tester les compléments amincissants, j’ai eu l’occasion d’essayer moi-même le fruit garcinia cambogia et je dois avouer que son influence (en matière de la rapidité d’amagrissement) était facilement remarquable!

En réalité il n’y a aucune preuve confirmant les effets secondaires désagréables dûs aux produits contenant les extraits de garcinia cambogia. La prise des gélules de garcinia cambogia (provenant d’une source fiable !) conformément aux recommandations du producteur, ne présente aucun danger pour une personne saine. Or, pour éviter les malentendus il faut bien souligner que la garcinia cambogia n’est pas une substance indifférente pour l’organisme. En conséquence, si quelqu’un souffre des maladies, il devrait consulter un médecin avant de commencer le traitement. Ceci se réfère également aux femmes enceintes et allaitantes.

Garcinia cambogia – les avis

Comme mentionné ci-dessus, j’ai pu remarquer les effets de l’utilisation de garcinia cambogia sous forme d’une perte du surpoids plus rapide. Avant, en suivant le même régime de valeur calorique réduite et en ayant une activité physique modérée, je perdais environ 0,5kg par semaine. Ceci a changé lors du traitement avec le produit contenant la carcinia cambogia – j’ai commencé à maigrir d’environ 1-2 kg par semaine. Je mangeais moins et en même temps j’avais plus d’énergie que je transformais en activité physique plus intense. Je me sentais de plus en plus légère et sur mon corps je voyais de moins en moins de graisse.

Les avis similaires sur la garcinia cambogia sont facilement trouvables sur les forums Internet. Les utilisateurs soulignent fréquemment que grâce aux extraits de cette plante on amincit beaucoup plus vite (en moyen 6-8 kg par mois) parce qu’elle réduit la sensation de faim, aide à contrôler l’appétit excessif et à retourner au système d’alimentation sain.

Garcinia cambogia – les comprimés et d’autres produits

Les extraits de la garcinia cambogia sont disponibles sous formes diverses sur le marché. Les fruits secs de cette plante sont un des ingrédients du thé pour l’amaigrissement. Or, l’influence des produits de ce type est relativement délicate. C’est le fruit propre de garcinia cambogia en poudre qui se caractérise par des propriétés amincissantes plus fortes. Les meilleurs résultats donnent pourtant les gélules et les comprimés contenant une dose optimale d’extrait de la plante, ainsi que d’autres ingrédients stimulants la perte de poids. Un de ces produits est Garcinia Cambogia Actives – actuellement le produit le plus complexe et le plus fort contenant le fruit de garcina cambogia. L’ensemble des ingrédients actifs contenus dans le produit est riche et parfaitement composé: guarana, cayenne, poivre noir, thé vert, café vert et bien sûr garcinia cambogia.