Causes et effets de la pollution de l’organisme

Il ne fait aucun doute que le mode de vie et l’alimentation ont une incidence importante sur l’accumulation de substances nocives dans l’organisme, ce qui entraîne une détérioration de la santé, une fatigue continue et une diminution de l’immunité. Pauvres en vitamines et minéraux, les aliments transformés, les niveaux élevés de graisse, de sel et de sucre, le manque d’activité physique et le stress continu ne sont pas sans impact sur l’organisme. Cependant, même si nous menons une vie saine, de temps en temps, nous aurons besoin d’un traitement de nettoyage qui enlèvera du corps les résidus nocifs du métabolisme ou des substances imprégnant l’environnement pollué.

Les premiers symptômes d’une accumulation excessive de toxines sont des problèmes de digestion – constipation ou diarrhée, douleurs abdominales, ralentissement du métabolisme, troubles de l’absorption. Elle s’accompagne souvent d’une sensation de fatigue permanente, même après une nuit de repos, d’un manque de force pour agir, d’une humeur réduite. Comme certaines toxines sont excrétées par la peau, l’intoxication se manifeste également par des problèmes cutanés et une odeur de sueur désagréable.

La désintoxication par les herbes, une bonne alimentation et de l’exercice, en particulier à l’air libre, aidera à rétablir l’équilibre dans le corps, et en même temps à se débarrasser de quelques kilos en trop.

Nettoyer le corps des toxines et de l’amaigrissement

Il y a plusieurs façons de nettoyer l’organisme des substances nocives. Le régime alimentaire le plus couramment utilisé est un régime approprié, avec une prédominance de produits à haute teneur en fibres, à l’exclusion des aliments frits et gras, des aliments transformés, des sucreries et des excès de sel. Un tel régime doit s’accompagner d’une bonne irrigation du corps, c’est-à-dire boire beaucoup d’eau. Une activité physique intense aide aussi à nettoyer le corps. L’exercice intensif entraîne une augmentation de la sécrétion de sueur, ce qui aide à excréter les toxines de la peau. Ce processus peut également être facilité par un brossage de la peau avant le bain, qui stimule la circulation et le tissu lymphatique.

Il n’est pas difficile d’associer que toutes les actions décrites ci-dessus sont bénéfiques aussi pour notre silhouette. Une alimentation saine et une activité physique régulière permettent non seulement d’éliminer les poisons de notre corps, mais aussi de l’amincir. Ce n’est pas tout.

Le corps purifié signifie à la fois une meilleure santé et bien-être, un métabolisme plus rapide, une combustion plus efficace des graisses et des sucres, moins de risque de dépôt de tissus graisseux. Les herbes purificatrices jouent un rôle important dans ces processus, car elles soutiennent le foie et les reins, dont l’efficacité dépend en principe de l’ensemble du métabolisme.

Jetez un coup d’oeil aussi : Herbes pour maigrir

Des herbes qui purifient le corps des toxines – le mécanisme d’action

La désintoxication de l’organisme consiste d’une part à soutenir le travail du système digestif, en particulier du foie et des intestins, et d’autre part à stimuler le fonctionnement des reins, ce qui entraîne une production accrue d’urine. Les herbes purifiantes agissent sur les deux niveaux. Ils accélèrent le processus de digestion et intensifient la sécrétion de bile, avec laquelle des substances nocives sont excrétées, ce qui affecte positivement le fonctionnement et la régénération du foie. En même temps, ils soutiennent le travail de l’intestin en contribuant à l’élimination des dépôts intestinaux, éliminent l’indigestion, la constipation et les flatulences.

A leur tour, les plantes à effet diurétique, c’est-à-dire stimulant la sécrétion urinaire, activent la fonction rénale, grâce à laquelle le processus de filtration et d’élimination des toxines et de l’excès d’eau du corps est accéléré. En outre, les herbes pour la purification du corps sont généralement riches en minéraux précieux qui sont essentiels pour la santé du corps tout entier, en particulier pendant le traitement de désintoxication.

Lisez-le aussi : Le régime purifiant

Comment nettoyer votre corps des toxines avec des herbes ?

Si l’on veut nettoyer le corps tout en retrouvant santé et bien-être, tout en perdant un peu de poids, il vaut la peine d’introduire, en plus de l’alimentation et de l’activité physique, pendant un certain temps, de préférence quelques semaines, un rituel des herbes à boire.

Une infusion matinale au lieu d’un café ou d’un thé rendra le processus de digestion plus efficace et plus rapide tout au long de la journée. Une tisane prête à l’emploi, une infusion faite par vous-même ou un mélange d’herbes approprié stimulera l’excrétion des toxines, améliorera le métabolisme et soulagera les problèmes digestifs.

Les herbes les plus efficaces pour purifier le corps sont… :

  • L’ortie – connue depuis des siècles et utilisée uniquement par la médecine populaire, connaît aujourd’hui des moments de gloire, car elle est appréciée pour ses bienfaits pour la santé. L’ortie présente les principales propriétés nécessaires au processus de purification – d’une part, elle régule le fonctionnement du système digestif, y compris l’estomac, le foie et le pancréas, d’autre part, elle a un effet diurétique. Grâce à cela, il vous permet de vous débarrasser des substances nocives du corps. En même temps, le jus d’ortie est un véritable trésor de vitamines, de minéraux et d’enzymes essentielles. En plus de l’infusion ou du jus, les jeunes feuilles d’orties peuvent être ajoutées aux salades, cocktails et diverses pâtes à sandwich.
  • La nonne du moine – par beaucoup de gens traités comme une mauvaise herbe, montre des propriétés médicinales inhabituelles. Pour ce qui est de la désintoxication, elle agit sur deux fronts. Premièrement, il soutient le système digestif, y compris le foie, facilite la digestion et l’excrétion, stimule la sécrétion de bile et contribue ainsi à l’élimination des substances nocives. Deuxièmement, il a un effet diurétique et en même temps, parce qu’il contient une grande quantité de potassium, il ne cause pas sa carence dans le corps.
  • Chardon tacheté – est un composant commun des médicaments pour le foie parce qu’il contient de la silymarine, un composé bloquant les toxines accumulées dans le foie. Minimise les effets négatifs d’une mauvaise alimentation et de l’abus d’alcool, nettoie le foie et accélère sa régénération, montre de fortes propriétés détoxifiantes. Le meilleur résultat est la consommation de graines de chardon fraîchement moulues sous leur forme brute et non transformée. On peut les ajouter aux salades ou au muesli.
  • Pureté – est particulièrement efficace dans le processus de nettoyage du corps des métaux lourds, mais parce qu’elle a un effet diurétique, elle contribue également à l’élimination d’autres substances nocives. Elle présente également de nombreux autres avantages, améliore la circulation sanguine, augmente l’immunité, élimine l’inflammation, rétablit l’équilibre de la flore bactérienne.
  • Camomille – une herbe laxative et anti-inflammatoire populaire. Nettoie le système digestif, aide à éliminer les dépôts intestinaux et en même temps reconstitue les minéraux rincés. Il régule la fonction intestinale et accélère la digestion, aide à la selle. Souvent utilisé comme agent diastolique.
  • Millepertuis – l’une des herbes aux propriétés diurétiques, soutient la fonction rénale, a un effet diurétique. Il a également un effet relaxant et aide à la digestion, en particulier pour les plats lourds.
  • Bardane – cette plante commune était déjà utilisée comme plante détoxifiante dans la médecine chinoise. Il a une capacité unique de soutenir le foie, la lymphe et la peau dans l’élimination des toxines. Un traitement de deux semaines basé sur la consommation du bouillon de la racine de bardane est suffisant pour nettoyer efficacement le corps.
  • Rhizome persan – présente des propriétés diurétiques, nettoie le sang et facilite l’excrétion des toxines, en outre, en raison de la présence de fibres, favorise l’amincissement.
  • Psyllium cupcake – comme le chiendent, non seulement nettoie le corps, mais favorise également la digestion et l’amincissement, car il contient une grande quantité de fibres. Les propriétés détoxifiantes de la grand-mère sont le résultat de la présence de nombreux ingrédients importants et du mécanisme d’action. Les graines de la grand-mère traversent le tractus gastro-intestinal, absorbent les toxines et sont excrétées avec elles.

D’autres herbes qui purifient le corps comprennent : collants, potamot, potamot, huître forestière, merlu vésiculaire, violette trichromatique, mélisse.

Compléments alimentaires à base de plantes pour purifier l’organisme

La purification du corps peut être effectuée non seulement à l’aide d’herbes individuelles, mais aussi à l’aide de mélanges d’herbes spécialement composés ou de compléments alimentaires à base d’ingrédients naturels. Il s’agit notamment du Spirulin Plus, un produit à l’effet détoxifiant exceptionnel et à la composition riche dans laquelle la spiruline et la chlorelle sont associées à des substances végétales connues pour leurs propriétés détoxifiantes.

Spirulin Plus

Une autre méthode efficace de désintoxication du corps est le traitement avec des cocktails Detox Dream Shake. C’est un mélange spécial de fibres et d’herbes qui assure une désintoxication intensive de l’organisme.

detox dream shake

Rencontrez aussi le Slim Dream Shake