Le régime box est sans aucun doute une façon très intéressante de perdre du poids. Il a de nombreux avantages – il est varié, savoureux, ne menace pas que nous allons avoir faim, et surtout, ne nous oblige pas à passer ni une seule minute dans la cuisine, parce que les box avec les repas sont livrés à nous. Est-ce que les avantages du régime box comprendront aussi l’efficacité, la rapidité d’action et la durabilité des résultats ?

Régime box – principes

C’est l’un des régimes les plus populaires et à la mode, il est sain et équilibré en termes de valeurs nutritionnelles, c’est une solution pratique pour les personnes qui n’ont pas le temps de préparer leurs repas par elles-mêmes. Bien sûr, il s’agit du régime box qui peut être commandé dans de plus en plus de services de traiteur.

Dans le cadre du régime box, chaque jour à une heure et à une adresse données, un ensemble de boîtes contenant des plats pour toute la journée nous est livré. Il y a généralement 5 boîtes et chacune d’entre elles constitue un repas distinct – du petit-déjeuner au dîner. En ce qui concerne les règles du régime box, il n’y en a qu’une seule – nous rompons avec les anciennes habitudes alimentaires et ne mangeons que ce que nous trouvons dans les boîtes toute la journée. Le régime box peut durer deux semaines, un mois ou deux mois – c’est à nous de décider.

Régime box – variantes

Tant de services de traiteur offrant le régime box, tant de variantes de l’alimentation elle-même. Grâce aux nombreuses variétés, nous pouvons choisir un programme diététique parfaitement adapté à nos besoins. Parmi les offres, vous pouvez rencontrer des régimes box de différentes valeurs énergétiques – 1200 calories, 1500 calories, 1800 kcal…. Nous pouvons également trouver des régimes box conçus spécifiquement pour les personnes pratiquant des sports, des régimes de caractère détoxifiant et anti-cellulite.

Parmi les offres, il y a aussi des programmes alimentaires pour les personnes souffrant de certaines maladies et allergies alimentaires – régime box sans gluten, régime box sans lactose, régime box pour diabétiques, régime box Hashimoto, régime box pour résistance à l’insuline. Les variantes végétariennes, végétariennes sans poisson et végétaliennes sont aussi très courantes. Parfois, vous pouvez également trouver des régimes hautement spécialisés, tels qu’un régime riche en protéines et pauvre en glucides, un régime pour la masse musculaire, un régime pour sculpter les muscles, un régime pour les femmes enceintes et un régime Paléo.

Nous pouvons commander les régimes box pour une semaine entière, 6 jours (sans dimanche) ou 5 jours (sans samedi et dimanche). Le coût d’un menu quotidien est d’environ 11-17 EUR.

Lire aussi : Coléus de l’Inde (forskoline) – soutien naturel pour la perte de poids

Régime box – menu

Peut-être que le régime box n’est pas le moins cher, mais il y a une compensation pour le prix élevé : un menu savoureux, sain, léger, et surtout intéressant, plein de solutions culinaires originales. Les petits déjeuners du box minceur sont généralement composés de yaourts enrichis de fruits, de noix ou de grains de céréales, de fromage frais aux légumes, de sandwiches légers, de bouillies d’avoine, de roulades à base de viandes maigres.

Les déjeuners dans le régime box sont des plats diététiques avec des gruaux, des gousses, du riz, des viandes maigres et du poisson et des légumes dans le rôle principal. Le dîner est souvent servi sous forme de différents types de salades, viandes et poissons légers, légumes grillés. Cependant, dans le rôle des seconds petits déjeuners ou brunchs et des goûters de l’après-midi on trouve généralement les fruits, les desserts light, les cocktails et les crèmes légères à base de légumes.

L’avantage du régime box est sa forme esthétique et ses plats appétissants, extraordinaires et souvent très innovants. Mais si quelqu’un préfère une cuisine plus classique, quelque chose peut lui manquer dans ce menu.

Régime box – effets

Peut-on perdre du poids de façon permanente avec le régime box ? Sans aucun doute, oui, mais il convient de se rappeler qu’un régime efficace est un régime adapté de façon optimale aux besoins de notre corps et à notre mode de vie. Si vous choisissez un régime trop radical, tel que 1000 ou 1200 calories, vous pouvez entraîner de graves carences nutritionnelles et l’épuisement du corps. Il est également très probable qu’après la fin d’un régime aussi strict, on verra l’effet yo-yo.

Il est donc préférable de choisir un régime légèrement plus riche en calories, par exemple 1800 calories ou 1500 calories, et d’introduire en même temps au moins une petite quantité d’activité physique. Pour ceux qui ont du mal à contrôler leur appétit et qui souhaitent accélérer le processus de combustion des graisses, c’est aussi une bonne idée d’opter pour des compléments alimentaires favorisant l’amaigrissement.

Vérifiez : Les meilleures pilules minceur – classement

Régime box – avis

Pour certaines personnes, le régime box est une option extrêmement utile, grâce à laquelle il était facile de perdre des kilogrammes superflus. Pour d’autres, c’est un gaspillage inutile d’argent – pourquoi payer autant pour des plats qui peuvent être préparés facilement et rapidement à la maison ?

Les opinions particulièrement positives à propos du régime box viennent de gens qui préfèrent payer et ne plus avoir à penser à faire la cuisine – en voulant perdre du poids, ils n’ont pas à traverser le monde des régimes, à chercher celqui qui soit idéal pour eux-mêmes, et puis préparer les repas selon les recommandations, en surveillant chaque gramme de riz ou millilitre d’huile utilisés. En choisissant le régime box, nous obtenons un ensemble de plats déjà préparés, et quelqu’un d’autre s’assure qu’ils ont une valeur énergétique adéquate et nous aide à perdre du poids efficacement.

Les avantages les plus fréquemment soulignés du régime box sont les suivants:

  • nombreuses variantes diététiques disponibles, possibilité d’adaptation aux besoins personnels ;
  • menu savoureux, original et varié ;
  • amaigrissement facile sans avoir besoin de planifier les régimes par soi-même (ou de voir un diététicien), de compléter des produits, ce qui prend beaucoup de temps, et de préparer les repas.

Cependant, les inconvénients du régime box dont les consommateurs parlent sont les suivants :

  • besoin de ne manger que ce que donne le service traiteur, pas ce que nous voulons ;
  • aucune possibilité de choisir un autre ensemble de plats que celui en vigueur un jour donné ;
  • ennui lié au régime après un certain temps ;
  • prix élevé du régime.

Régime box fait maison

Il y a également une solution qui est récemment à la mode chez les adeptes de l’amaigrissement : régime box fait maison. Il s’agit de préparer toute seule le contenu des boîtes pour toute la journée, grâce à des recettes diététiques. Un petit inconvénient du régime box fait maison est la nécessité de planifier les menus, de compléter les produits et de préparer les repas pour toute la journée à venir. D’un autre côté, cela peut être considéré comme un avantage – de cette façon, nous avons notre menu entièrement sous contrôle.

Ça pourrait vous intéresser :