Un régime à base de jus – pas aussi simple et agréable qu’il n’y paraît….

Perdre quelques kilos en quelques jours ? Cela est possible, entre autres, grâce à un régime à base de jus qui, comme son nom l’indique, est à base de jus – fraîchement pressés, préparés avec des légumes ou des fruits, ou les deux. Cependant, derrière la promesse d’une perte de poids rapide se cache un radicalisme nutritionnel important, auquel nous devons nous préparer lorsque nous commençons un régime à base de jus. Nous avons besoin de beaucoup de détermination, en utilisant un régime à base de jus, nous pouvons oublier les petits pains frais pour le petit déjeuner, les soupes aromatiques et les plats secondaires substantiels pour le dîner ou les délicieuses salades et toasts pour le dîner.

Juice régime alimentaire – règles. Comment manger pendant un traitement de désintoxication sévère ?

Alors que dans le cadre d’un régime à base de jus, nous ne consommons en 1 à 3 jours que des jus préparés en temps réel juste avant de boire, à l’aide d’une centrifugeuse, d’un pressoir ou d’un mélangeur, cette dernière solution est de plus en plus populaire. Dans les jus provenant d’un mélangeur, ou en d’autres termes, dans les cocktails provenant d’un mélangeur, les légumes et les fruits sont entièrement écrasés, tandis que dans les jus provenant des presse-agrumes et des centrifugeuses, une partie de la matière première se perd. Les cocktails avec un mélangeur contiennent donc plus d’ingrédients de valeur – fibres, antioxydants, enzymes, vitamines – que les jus de presse-agrumes ou de presse-agrumes classiques, de sorte qu’ils peuvent être plus précieux pour nous, surtout si nous sommes dans un cycle de perte de poids et de produits avec une grande quantité de fibres sont importants pour nous.

Comme cela a déjà été mentionné, nous ne buvons des jus que pendant le régime de jus. Les seuls additifs que nous pouvons nous permettre sont les épices (à part le sel et les assaisonnements prêts à l’emploi), les herbes, les tisanes, les tisanes et les fruits, le thé vert, les bouillons de légumes sans matières grasses ajoutées.

En raison de la limitation des produits consommés et de l’incapacité à fournir des quantités adéquates de nutriments importants, tels que des protéines ou des glucides, le régime alimentaire à base de jus ne devrait pas durer plus de 3 jours. Bien sûr, nous pouvons ensuite continuer le traitement avec des jus, ce qui est même conseillé, mais il est important qu’après ces 3 jours nous commencions à introduire d’autres articles au menu – produits céréaliers, produits laitiers maigres, œufs, viandes et poissons maigres, légumes et fruits sous une forme autre que liquide.

Non moins important, comme le régime après le régime de jus est terminé, est le régime avant le début du régime. Vous devriez vous préparer correctement pour le régime de jus, en réduisant graduellement les calories et en excluant d’autres produits du menu. Un changement trop soudain d’un menu riche à un menu de jus cru pourrait être un choc pour notre corps et entraîner une humeur désastreuse et une rupture rapide de l’alimentation.

Régime alimentaire à base de jus – effets sur la santé, le bien-être et l’apparence corporelle

Le régime de jus, également connu sous le nom de jus de désintoxication, est un régime typique qui nettoie le corps des toxines. Il stimule le processus d’élimination intensive des poisons accumulés dans notre corps des aliments transformés, de l’environnement et des produits inutiles du métabolisme. Il aide également à se débarrasser de l’excès d’eau du corps. Elle conduit à l’amélioration du système digestif (qui cesse soudainement d’être surchargé d’aliments transformés et difficiles à digérer), à l’amélioration du métabolisme et à l’amélioration du fonctionnement de l’ensemble du système.

Le nettoyage avec des jus a encore un autre effet bénéfique pour les personnes en surpoids, à savoir une perte de poids rapide. C’est parce que les jus de fruits et de légumes sont très faibles en calories. Cela implique une augmentation de l’utilisation des réserves de graisse comme source d’énergie. De plus, lors d’un régime à base de jus, notre corps excrète beaucoup d’eau, et comme nous le savons, la perte d’eau sous-cutanée affecte également la réduction globale du poids corporel.

La détoxication par le jus de fruits est précieuse pour les personnes qui veulent commencer à perdre du poids pendant une longue période de temps également pour une autre raison – comme tout régime liquide, elle affecte la contraction de l’estomac, ce qui est propice à une sensation plus rapide de satiété pendant un repas et de manger de petites quantités d’aliments.

En bref, les effets directs d’un régime à base de jus sont les suivants :

  • la désintoxication de l’organisme,
  • une perte de poids de 2-5 kg,
  • contraction de l’estomac,
  • Amélioration du processus métabolique,
  • Amélioration du système digestif,
  • pour nettoyer le foie et les reins,
  • Amélioration du bien-être.

Juice régime alimentaire – un plan

La pire chose que nous puissions faire est de commencer la désintoxication du jus violemment, sans aucune restriction nutritionnelle progressive préalable. Notre corps ne réagit pas bien à tout changement radical, même à un remplacement soudain des repas standard et variés par des jus de fruits seuls. Il est préférable de commencer à introduire un menu diététique environ une semaine avant la désintoxication prévue. Ensuite, nous abandonnons la restauration rapide et autres aliments transformés, éliminons les graisses malsaines, les sucreries, l’alcool, réduisons la quantité d’aliments consommés de temps en temps. Nous divisons le menu en 4-5 petits repas composés principalement de légumes et de fruits et de petites quantités de viande ou de poisson maigre, d’œufs, de produits laitiers et céréaliers maigres (par ex. riz, gruau, pain).

Un menu exemplaire 7 à 3 jours avant le régime à base de jus de fruits

  • Petit déjeuner : 2 tranches de pain, 3 tranches de filet de porc, tomate, pamplemousse.
  • 2 petits déjeuners : salade de fruits
  • Déjeuner : soupe de tomates sur bouillon de légumes avec un peu de riz.
  • Collation de l’après-midi : agneau au lait
  • Dîner : graham, fromage blanc avec légumes

Deux jours avant le régime à base de jus, nous abandonnons la viande et les autres produits zoonotiques, ne mangeons que des fruits et légumes et éventuellement des graines et des produits à grains entiers en petites quantités. Nous ne buvons pas non plus de café ou de thé noir, nous les remplaçons par des tisanes et des thés aux fruits. Nous commençons chaque journée avec un grand verre qui stimule le métabolisme et élimine les toxines de la boisson – il peut s’agir d’eau avec du jus de citron, de l’eau avec du miel, du gingembre et du piment, ou d’eau avec du curcuma.

L’étape de sortie joue également un rôle important dans le plan diététique des jus. Après avoir terminé le régime alimentaire, progressivement commencer à introduire d’autres produits – pendant les 2 premiers jours, nous ne mangeons que des légumes et des fruits et éventuellement de petites quantités de céréales, dans les jours suivants, nous atteignons pour de petites portions de gruaux, riz, viande maigre bouillie ou de poisson cuit, fromage blanc. Dans la mesure du possible, nous essayons de maintenir un style diététique et sain pour les prochaines semaines. Sinon, par exemple, lorsque nous commençons à consommer des aliments transformés, des sucreries et des graisses malsaines, notre désintoxication ne fera pas beaucoup de bien et les kilos que nous avons perdus nous reviendront rapidement.

Régime à base de jus de fruits – menu

Le régime des jus est un régime liquide, donc nous oublions tous les aliments solides et nous nous concentrons sur les jus et les cocktails de fruits et légumes. Chaque jour, il vaut la peine de commencer par un grand verre d’eau minérale plate avec du jus de citron pour stimuler votre métabolisme et vous faire une injection d’électrolyte. Nous essayons de composer les repas dans le régime des jus de manière variée, afin de ressentir le moins possible la monotonie nutritionnelle et de nous fournir autant de nutriments différents que possible.

Il est préférable de diviser le menu en 6 repas. Pendant chacun d’eux, nous buvons une grande quantité de jus (environ un demi-litre) de légumes ou de fruits sélectionnés, ou les deux. Il est préférable de laisser les jus à prédominance de fruits le matin et vers midi – à ces heures de la journée, nous avons besoin de plus de glucides purs, qui sont abondants en fruits. Cependant, les jus avec une prédominance de légumes sont excellents l’après-midi et le soir – ils sont faibles en calories, saturés et nutritifs en même temps. Le premier petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée, il vaut la peine de s’assurer qu’il est particulièrement riche, tant en quantité qu’en qualité.

Exemple d’un menu dans un régime à base de jus de fruits

  • Petit-déjeuner : smoothie épais avec des bananes, des oranges, des feuilles d’épinards frais et des pommes.
  • 2 petits déjeuners : jus de carottes et pêches avec addition de curcuma
  • Déjeuner : Cocktail vert d’avocats, brocolis, concombres, concombres, concombres, kiwis.
  • Collation de l’après-midi : jus de betterave et de céleri avec jus de citron ajouté
  • Dîner : cocktail de petits pois, céleri et pommes.

Régime de jus – recettes pour amincir et purifier les jus de fruits

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles du traitement avec les jus, il est conseillé de les boire directement après la préparation. Si vous voulez créer des jus à partir de fruits et légumes, vous pouvez les enrichir avec des épices comme le gingembre, la muscade, la cannelle, le poivre, le curcuma ou des herbes – menthe, basilic, origan, persil, thym. Nous essayons de ne pas ajouter d’eau, de sel ou de sucre à nos compositions.

Dispositions relatives à la satisfaction des jus et des cocktails

  • Ensemble 1 : 3 poires, 6 prunes, 3 persil (racine), 1 poireau, 4 concombres moulus, jus de citron
  • Set 2 : 3 pommes, 3 betteraves, 3 gousses d’ail, 1 poivre, 2 carottes, origan.
  • Set 3 : 1 gros brocoli, 1 grosse courgette, 3 kiwis, gingembre
  • Lot de 4 : 0,5 ananas, 2 pêches, 2 branches de céleri, menthe fraîche.
  • Set 5 : 6 tomates, 2 poivrons, 2 carottes, 1 piment, 1 piment, curry
  • Set 6 : 2 verres de groseilles, 2 bananes, 3 poignées de chou frisé ou de laitue, cannelle
  • Set 7 : 2 verres de myrtilles, 1 avocat, 3 pommes, 3 poignées de feuilles d’épinards
  • Kit 8 : 2 verres de fraises, 2 oranges, 3 carottes, un bouquet de persil et un bouquet de persil.
  • Coffret 9 : 2 verres de cerise, 2 grappes de raisin, 4 nectarines, 2 bananes
  • Set 10 : 1 tête de laitue, 3 poignées de fusées, 5 concombres, 1 céleri, 2 pommes, basilic.

Régime alimentaire à base de jus – avis

Les avis sur le régime alimentaire à base de jus sont partagés. Certaines personnes en sont très satisfaites en raison de ses excellents résultats – amélioration de l’humeur, élimination de la fatigue chronique, amélioration générale de la santé, amélioration de la condition de la peau et des cheveux ou réduction du poids corporel. D’autres croient que le régime de jus est trop restrictif et fatigant, et qu’il existe des moyens beaucoup plus doux, mais tout aussi efficaces pour détoxifier et perdre du poids.

Le jus de désintoxication n’est sûrement pas pour tout le monde. Si vous pensez que boire les jus pendant 2 à 3 jours seuls serait trop épuisant pour vous, il vaut la peine de choisir une autre façon de purifier et de perdre du poids. Il est également possible d’appliquer un régime de jus sous une forme légèrement ramollie – boire plusieurs portions de jus chaque jour, mais en même temps ne pas renoncer complètement à d’autres produits. Par exemple, au petit déjeuner, nous mangeons un demi graham avec du fromage blanc et des tomates et nous buvons du jus. Nous buvons le jus nous-mêmes pour le deuxième petit déjeuner. Pour le déjeuner, nous mangeons 100 g de riz avec le légume médicinal Plus jus. Un cocktail pour le thé et du poisson et des légumes cuits au four Plus pour le dîner.

Jetez un coup d’oeil aussi : Classement des brûleurs de graisse